Thematic : Partenariat

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

La nouvelle Fondation Art Explora lance son Prix européen avec l’académie des beaux-arts

Temps de lecture : 5 min En mars 2020, Frédéric Jousset, co-fondateur du groupe Webhelp, passionné et collectionneur d’art contemporain et membre du conseil supérieur du mécénat du Louvre, a annoncé la naissance de sa fondation destinée à la démocratisation de l’art, notamment grâce aux outils numériques. Deux mois plus tard, la Fondation Art Explora lance […]

Olafur Eliasson et Acute Art partagent des œuvres d’art “nature” en réalité augmentée

Temps de lecture : 4 min L’artiste contemporain dano-islandais Olafur Eliasson poursuit sa collaboration avec la plate-forme de production d’art VR & AR, Acute Art. Ensemble, ils ont produit et diffusé wunderkammer, une collection d’éléments naturels, de petites œuvres d’art et d’expériences dans l’atelier de l’artiste, en réalité augmentée.   View this post on Instagram   […]

Le Musée d’Amsterdam constitue la mémoire du covid-19 avec l’exposition numérique “Corona in the City”

Temps de lecture : 3 min L’exposition numérique Corona in the City a ouvert ses portes le vendredi 15 mai 2020. Initiée par le musée d’Amsterdam et plusieurs partenaires, la plate-forme en ligne réunit plus de 480 vidéos, messages, photos, œuvres d’art, contenus audio et autres histoires sur la façon dont les Amstellodamois ont vécu et […]

Covid-19 / La boutique en ligne du Detroit Institute of Arts vend des masques inspirés des chefs d’oeuvres de sa collection

Temps de lecture : 3 min Depuis le vendredi 15 mai 2020, la boutique du Detroit Institute of Arts (DIA) vend des masques avec des motifs artistiques, inspirés de la collection du musée. Des œuvres célèbres telles que “Starry Night”, “The Scream” et “Detroit Industry Wall” sont ainsi représentées sur les couvre-visages, vendus sur la boutique […]

Covid-19 / Tout en restant fermée, la National Gallery “accroche” ses chefs d’oeuvres en très grand format dans les rues du Royaume Uni

Temps de lecture : 4 min La National Gallery de Londres s’est associée au fournisseur d’écrans publicitaires numériques extérieurs, Ocean Outdoor, pour présenter certaines de ses œuvres d’art les plus célèbres à des millions de personnes dans les rues et espaces publics du Royaume-Uni. L’annonce a été faite le 15 mai 2020 par l’institution muséale alors […]

[#museeapres] Ana-Laura Baz (Musée de la civilisation Québec): «nous observons une volonté plus grande de cohérence entre les expériences en salle et les expériences en ligne»

Temps de lecture : 6 min Pour le quatrième épisode de la nouvelle série d’interviews et de points de vue sur le thème « le musée après », le CLIC France donne la parole à Ana-Laura Baz, Directrice de l’engagement numérique, au Musée de la civilisation de Québec, depuis novembre 2018, mais qui est impliquée sur […]

Le musée Ariana invite son public à devenir commissaire d’exposition en choisissant les œuvres de la prochaine rétrospective

Temps de lecture : 4 min “Choisissez vous-mêmes les œuvres de la prochaine exposition du Musée Ariana!”. Le Musée Ariana de Genève propose à son public de participer aux choix des œuvres de sa prochaine exposition « En noir et blanc ou en couleurs ? ». Les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 31 mai 2020 et […]

Visites virtuelles et “art transfer” … le Getty Museum renforce son partenariat avec Google Arts & Culture

Temps de lecture : 6 min Depuis la fermeture temporaire du Getty Center et de la Getty Villa de Los Angeles, en réponse à COVID-19, le Getty Museum et le Getty Research Institute multiplient les initiatives pour maintenir la relation avec les visiteurs, diffuser leurs contenus et valoriser leur riche collection. “Vous nous avez demandé de […]