Temps de lecture : 5 min Le 1er juin 2020, le Louvre Abu Dhabi a enrichi son offre numérique en publiant un podcast fictionnel de 20 minutes intitulé “We Are Not Alone”. Composé et produit par Soundwalk Collective, un groupe expérimental d’artistes et de musiciens, ce podcast invite le public à découvrir l’architecture unique du Louvre […]
Thematic : Partenariat
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Les musées d’art de Harvard publient une visite virtuelle de l’exposition Painting Edo sur Google Arts & Culture
Temps de lecture : 5 min Le 20 mai 2020, les musées d’art de Harvard ont lancé une collection de visites en ligne de l’exposition spéciale “Peinture Edo: Art japonais de la collection Feinberg”. La série est rendue possible grâce au partenariat des musées avec l’Institut culturel de Google et est disponible sur la plateforme Google […]
Avec ses blagues sur les escargots, le Carnegie Museum of Natural History touche des millions de fans sur TikTok
Temps de lecture : 5 min Depuis son arrivée sur la plateforme TikTok, au début 2020, le musée d’histoire naturelle de Carnegie a attiré des millions de vues avec les films de Tim Pearce, un conservateur du musée racontant des blagues sur les escargots. Mais c’est surtout avec le confinement que ce succès est devenu planétaire […]
Covid-19 / Avec Channel 4, Grayson Perry a lancé une émission de télévision pour donner des cours d’art pendant le confinement
Temps de lecture : 5 min Depuis le 27 avril 2020, chaque semaine, l’artiste contemporain Grayson Perry anime un nouveau programme pour la chaîne anglaise Channel 4. Depuis son studio, l’artiste discute avec d’autres artistes et invités célèbres de la façon dont ils passent leur temps dans l’isolement et anime des masterclasses pour apprendre à chacun […]
Le Van Gogh Museum choisit la société américaine IMG pour gérer ses licences commerciales
Temps de lecture : 4 min Le 27 mai 2020, le Musée Van Gogh a annoncé avoir choisi IMG comme son agent en charge de l’exploitation des licences. La société américaine représentera la marque Van Gogh Museum Amsterdam en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Chine et dans […]
Covid-19 / Le musée d’art de Baltimore lance 3 initiatives pour soutenir directement les galeries, artistes et communautés de sa région
Temps de lecture : 5 min Le 27 mai 2020, le Musée d’Art de Baltimore a annoncé le lancement de trois nouvelles initiatives, notamment numériques, pour fournir un soutien direct aux artistes, galeries et communautés basés à Baltimore: BMA Salon, BMA Screening Room et BMA Studio. Ces initiatives apporteront un soulagement financier immédiat aux artistes et […]
Art-thérapie: la Fondation Louis Vuitton poursuivra sa coopération avec l’hôpital des Quatre Villes (Site de Sèvres) en 2021
Temps de lecture : 4 min En 2019, l’hôpital des Quatre Villes (CSAPA Site de Sèvres) a noué un partenariat avec la Fondation Louis Vuitton afin de mettre en place un dispositif d’art-thérapie arts plastiques hors les murs avec ses patients en addictologie, une première en France. Après le succès de la première session de visite, […]
Les Odyssées du Louvre: une nouvelle série de 10 podcasts inédits coproduits avec France Inter
Temps de lecture : 4 min Le 6 mai 2020, au milieu de la période du confinement, France Inter et le musée du Louvre ont annoncé leur association pour le lancement d’une série de dix podcasts inédits à destination des 7-12 ans, Les Odyssées du Louvre, autour des œuvres et des personnalités du plus grand musée […]
En partenariat avec une plateforme régionale de streaming, le Louvre Abu Dhabi propose 7 playlist musicales inspirées de la collection du musée
Temps de lecture : 4 min Le Louvre Abu Dhabi, en partenariat avec l’application de streaming musical Anghami, a lancé les premières playlists musicales d’une série conçue dans le cadre d’une coopération entre le musée et la plateforme. Comme l’explique un article paru sur ls site campaignme.com, “le partenariat propose des listes de lecture musicales thématiques […]
Avec son nouveau site web, le musée des beaux-arts de montréal souhaite offrir une expérience utilisateur renouvelée et enrichie
Temps de lecture : 3 min Le 20 mai 2020, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a mis en ligne son nouveau site web. Un développement majeur car “l’accès virtuel à l’art et à la culture est plus que jamais essentiel”. La nouvelle plateforme offre une navigation simplifiée à travers les informations pratiques du Musée, […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.