Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Covid-19 / Le British Museum élargit son programme de visites scolaires virtuelles pour répondre à une “demande énorme”

Temps de lecture : 6 min Ayant constaté une très forte augmentation de la demande depuis le démarrage de l’épidémie du Covid-19, le British Museum a décidé d’élargir son programme de visites virtuelles avec Samsung.  Objectif: accueillir “plus d’écoliers que jamais” et faire passer le chiffre de 163 à 900 élèves par semaine. Les visites physiques […]

Pour la 7ème année, le Prix Rijksstudio 2020 récompense les meilleures créations inspirées par la collection du musée

Temps de lecture : 4 min Le Rijksmuseum a lancé le Rijksstudio Award en 2014, pour inviter les membres du public à s’inspirer de la collection Open Content du Rijksmuseum, télécharger des images des objets et les utiliser pour créer des objets. Toutes les formes d’interprétation sont autorisées, dans les disciplines du design, de l’artisanat, des […]

Covid-19 / Concours #jaimecetteoeuvre!: les vidéos gagnantes départagées par le jury

Temps de lecture : 3 min Le 16 octobre 2020, la société Audiovisit a révélé les résultats du concours en ligne #jaimecetteoeuvre! qui avait été lancé pendant le confinement en partenariat avec le Clic France. Il ressort des délibérations du jury et du classement final que la peinture classique peut être traitée avec humour ! “Un grand […]

La British Library va mettre gratuitement à disposition en ligne 40 000 cartes et documents géographiques

Temps de lecture : 5 min La British Library approche de la fin d’un ambitieux projet visant à rendre disponibles gratuitement en ligne, pour la première fois, 40 000 premières cartes et autres documents visuels. Ces contenus font partie de la collection topographique du roi George III (K. Top) détenue par la British Library et réunit […]

Scan 3D, Assassin’s creed et Lifi … le musée Granet d’Aix en Provence mise sur le numérique pour enrichir l’expérience de ses visiteurs

Temps de lecture : 5 min A l’occasion de l’exposition « Pharaon, Osiris et la momie » (du 19 septembre 2020 au 14 février 2021), le Musée Granet d’Aix en Provence enrichit son expérience visiteur en proposant une exploration en 3D et avec le jeu Assassin’s creed (dans le cadre d’un partenariat avec Ubisoft). Par ailleurs, […]

Le Musée Fabre lance la seconde saison de son application mobile guide de visite Fabre & The City

Temps de lecture : 7 min Le musée Fabre sort à nouveau de ses murs grâce à une visite numérique géolocalisée, déployée dans le cadre du 800e anniversaire de la faculté de médecine de Montpellier. L’application Fabre & The City 2 est téléchargeable gratuitement sur les stores. Elle fait suite à un premier dispositif, Fabre & […]

Avec une exposition Van Gogh, en juin 2021, l’Indianapolis Museum of Art ouvrira son espace immersif permanent

Temps de lecture : 6 min Le mercredi 7 octobre 2020, le musée d’art d’Indianapolis basé à Newfields a annoncé qu’il ouvrirait en juin 2021, The Lume Indianapolis, un espace immersif permanent, qui occupera tout son quatrième étage, soit environ 30 000 pieds carrés. Pour la première fois dans le monde, un musée traditionnel dédiera une […]

L’hippodrome de Birmingham accueille la première britannique de l’exposition immersive Van Gogh Alive

Temps de lecture : 4 min Le 8 octobre 2020, l’expérience artistique multisensorielle “la plus visitée au monde” a débarqué à Birmingham. L’hippodrome de la ville accueille la première britannique de Van Gogh Alive, une expérience immersive d’arts et de divertissement venue d’Australie. 6 mois après “Meet Vincent” à Londres, il s’agit de la seconde exposition […]