Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

[Covid-19] “Allô Paul ?” : le musée Paul Éluard de Saint-Denis propose une “minute poétique” gratuite au téléphone

Temps de lecture : 5 min Dans le contexte d’une exposition reportée pour cause de covid-19, le musée municipal Paul Éluard de Saint-Denis propose à son public de passer une “minute poétique” au téléphone chaque soir. Des comédiens et comédiennes appellent pour lire des textes du célèbre poète, né dans la ville de Seine-Saint-Denis. “Bonne journée […]

[Covid-19] Après l’abandon de 2 projets à Washington et à Londres, la Smithsonian développe ses activités numériques et éducatives

Temps de lecture : 10 min La Smithsonian Institution vient d’annoncer des pertes de 49 millions de dollars en raison des confinements COVID et de la réduction de la fréquentation. Dans ce contexte historique, la principale organisation muséale publique américain et mondiale doit renoncer à un projet pharaonique de rénovation de son siège à Washington, après […]

Open Content: Le Rijksmuseum partage dorénavant en ligne plus de 700 000 œuvres de sa collection

Temps de lecture : 5 min Les peintures de Vermeer, Rembrandt et Van Dyck conservées au Rijksmuseum d’Amsterdam font partie des plus de 709 000 œuvres numérisées désormais accessibles en ligne sur le site web du musée, Rijkstudio. Neuf ans après le lancement de ce site et de son initiative massive Open Content, le Rijksmuseum double […]

Le groupe Phoenix et le réalisateur-designer Alexandre Humbert en résidence au musée des arts décoratifs

Temps de lecture : 4 min Quel rapport y-a-t-il entre les Arts décoratifs, la musique et l‘image animée ? C’est pour le découvrir que le Musée des Arts Décoratifs a mis en place deux résidences d’artiste, ouvrant ses espaces à la création et à l’expérimentation. C’est ainsi que le groupe Phoenix s’est installé fin septembre 2020 au […]

La FIAC annonce la première édition de son Online Viewing Room du 2 au 7 mars 2021

Temps de lecture : 2 min La FIAC a annoncé le lancement de la première édition de FIAC Online Viewing Rooms. Créée en collaboration avec Artlogic, société spécialisée dans la technologie digitale au service du monde de l’art, cette nouvelle plateforme en ligne accueillera plus de 200 galeries, émergentes et établies, d’art contemporain, d’art moderne et […]

[Covid-19] La National Gallery de Londres continue d’offrir à ses “visiteurs” une riche programmation numérique

Temps de lecture : 6 min Alors qu’elle à du refermer ses portes en raison de la nouvelle vague du Covid-19 qui touche le Royaume-Uni, et plus précisément Londres, la National Gallery reste ouverte en ligne, continuant ainsi à “faire entrer la galerie nationale dans les foyers du pays”. Grâce à sa programme numérique, l’institution est ouverte […]

Le Norton Museum of Art lance une expérience de réalité augmentée pour faire interagir les jeunes visiteurs avec l’art contemporain

Temps de lecture : 6 min Le 2 janvier 2021, le Norton Museum of Art a lancé “Norton Art +”, une application de réalité augmentée (RA) qui crée des expériences interactives avec l’art contemporain. Grâce à une subvention de 1 M $ de la Fondation Anna-Maria et Stephen Kellen, pour créer des expériences interactives et accessibles […]

La RMN-GP, la Banque des Territoires et Vinci Immobilier créent Grand Palais Immersif, un nouvel acteur dans le monde des expos numériques

Temps de lecture : 5 min Le mardi 5  janvier 2021, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais aux cotés de la Banque des Territoires, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) de l’Etat, et VINCI Immobilier ont annoncé la création conjointe de Grand Palais Immersif, une nouvelle filiale de la RMN-GP, spécialisée dans la […]