Temps de lecture : 4 min En parallèle de son exposition avec Agoria, “Le Code d’Orsay”, le musée national a lancé le jeudi 29 février sa première vente aux enchères d’œuvres NFT. 10 jours après, les 7 créations mise en vente ont généré une somme globale de 38 800 tezos (plus de 50 000 euros). Une […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le musée d’Orsay et le collectif “Puissance de femmes” créent 4 vidéos associant des œuvres et des luttes actuelles
Temps de lecture : 4 min Début 2023, dans la continuité du 8 mars, journée des droits des femmes, le musée d’Orsay signait un partenariat avec le collectif “Puissance de femmes”. 1 an plus tard, l’institution muséale diffuse, le 8 mars 2024, sur son site, sa chaine Youtube et ses réseaux sociaux, quatre vidéos réalisées avec […]
Le Smithsonian American Women’s History Museum lance sa première exposition numérique
Temps de lecture : 4 min Le vendredi 8 mars 2024, le Smithsonian American Women’s History Museum lance sa première exposition virtuelle, pour célébrer le Mois de l’histoire des femmes et la Journée internationale de la femme. « Devenir visible : mettre l’histoire des femmes américaines au centre » est une exposition interactive que le public […]
5 musées du monde lancent un audioguide qui incite à (re)découvrir les femmes artistes
Temps de lecture : 3 min Cinq grands musées s’associent à la critique d’art du Guardian, Katy Hessel, pour proposer un nouvel audioguide dédié aux artistes féminines “mal représentées dans leur collection”. Lancés à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes, ces parcours “Museums Without Men” sont progressivement déployés depuis le 1er mars 2024, dans les […]
Le château de vincennes (CMN) et ses partenaires invitent les visiteurs à “voyager à travers les siècles”, avec la tablette Revelacio
Temps de lecture : 4 min A l’occasion des vacances d’hiver, l’audioguide actuel du Château de Vincennes a été remplacé le 14 février 2024, par une tablette, accompagnée d’un casque. Développé par Alto, le nouveau dispositif visuel et sonore, baptisé Revelacio, offre aux visiteurs une nouvelle expérience immersive. [EVENT CLIC] Atelier au Château de Vincennes et présentation […]
Trois musées et huit entreprises du Québec participent au Sitem et à la Rencontre du CLIC, du 2 au 5 avril 2024
Temps de lecture : 4 min Trois musées, huit entreprises et la Société des musées du Québec seront présents à Paris, pour partager leurs expertises et rencontrer leurs homologues, lors de la première Paris Museum Week, du 2 au 5 avril 2024. Cette délégation de 15 professionnels participera notamment au Sitem (3 et 4 avril) et […]
La galerie Perrotin s’associe à eBay pour vendre en ligne des éditions et objets d’art contemporain
Temps de lecture : 3 min Le 28 février 2024, au moment de l’ouverture de sa nouvelle galerie à Los Angeles, la galerie française Perrotin vient d’annoncer une collaboration unique avec eBay pour rendre l’art contemporain plus accessible. Ce partenariat permet le lancement d’une boutique Perrotin sur eBay.fr, proposant une sélection d’éditions d’artistes issus du catalogue de la galerie, dont […]
Les manuscrits d’André Breton librement accessibles sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF
Temps de lecture : 4 min En partenariat avec l’Association Atelier André Breton, et grâce à la générosité exceptionnelle de Aube Elléouët-Breton, la fille du poète, la BnF diffuse sur Gallica depuis le 20 février 2024 l’ensemble des manuscrits d’André Breton présents dans ses collections, de façon libre et gratuite. Cette diffusion est une manière de […]
[DATA] Etude We Are Social: les français, l’internet et les réseaux sociaux (février 2024)
Temps de lecture : 4 min Un mois après le lancement du Digital Report 2024 international, We Are Social et Meltwater viennent de dévoiler le rapport numérique pour la France 2024. Cette large étude annuelle délivre les dernières données et tendances sur les comportements des français en ligne, sur les médias sociaux, le mobile, le gaming, le […]
Le Musée national des beaux-arts du Québec a lancé son agent conversationnel, en partenariat avec Ask Mona
Temps de lecture : 5 min Depuis 2020, le Musée national des beaux-arts du Québec est engagé dans une approche centrée sur l’humain pour concevoir des produits et des services répondant aux besoins réels de ses visiteurs. Il a notamment entrepris d’explorer de nouvelles façons d’engager son public avec ses collections d’art. Dans cet esprit, le […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.