Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

L’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon s’associe à l’entreprise MUJI pour un projet pédagogique inédit

Temps de lecture : 3 min L’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (Ensba) et la marque japonaise MUJI se sont associés pour travailler avec des jeunes artistes et designers autour d’un produit MUJI. Ce partenariat pédagogique a pris la forme d’un concours de dessins pour le support My Bag, tote bag en coton sans motif, un […]

Journée “Wikimédia Culture et numérique” le 16 avril 2021, en partenariat avec le CLIC France

Temps de lecture : 2 min Le CLIC France est ravi d’être associé à Wikimedia France et aux Archives Nationales pour l’organisation de la 2e édition de la journée Wikimédia Culture et numérique, spécialement dédiée à l’open content le 16 avril 2021. La première édition de 2019 abordait l’ensemble des projets Wikimedia. Cette année, la rencontre sera centrée sur l’Open content, pratique croissante au […]

Les 2 nouvelles applications mobiles du musée du Land de Baden associent les visiteurs aux oeuvres

Temps de lecture : 4 min En 2020 et en février 2021, le Badisches Landesmuseum (musée du Land de Baden) dans la ville de Karlsruhe, dans le sud de l’Allemagne, a lancé deux nouvelles applications mobiles. Inspirée de la mécanique Tinder, “Mon Objet” permet d’associer des oeuvres de la collection au profil des utilisateurs. Tandis que […]

REVUE DU WEB / FEVRIER 2021

Temps de lecture : 8 min Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du […]

Mika et 9 artistes redonnent des couleurs à Paris avec la complicité du MAD, de JCDecaux et de la Ville de Paris

Temps de lecture : 3 min Que c’est triste la vie sans concert, sans théâtre, sans cinéma, sans musée ! Depuis le mois d’octobre 2020, le monde de la culture est à l’arrêt et les Parisiens ne lèvent plus les yeux sur les affiches qui animent habituellement la ville, faute de spectacles… Pour raviver la ville, […]

Du 25 février au 11 mars 2021, Christie’s est la première maison à vendre en ligne une œuvre d’art 100% numérique

Temps de lecture : 4 min En octobre 2018, à New York, Christie’s adjugeait un portrait réalisé par un algorithme pour 432 500 dollars. Deux ans après, la maison de vente met en vente, pour la première fois, une œuvre intégralement digitale réalisée par l’artiste américain Beeple. Dans le contexte de crise mondiale due au covid et de […]

Webinaire Clic 1 – 2021 “Nouveaux réseaux, nouveaux contenus (Instagram, TikTok, Twitch)” / 28 janvier 2021 / compte-rendu et captations en ligne

Temps de lecture : 8 min Le jeudi 28 janvier 2021, 14.30 – 16.30, le 1er webinaire 2021 du Clic France était consacré au thème “Nouveaux réseaux sociaux, nouveaux contenus (Instagram, TikTok, Twitch)”. Cet évènement réservé aux membres a réuni plus de 100 participants. Le webinaire s’est clôturé par une rencontre de 30 minutes avec le […]

Vincent Van Gogh “super star” des nouvelles expériences immersives en Amérique du Nord !

Temps de lecture : 13 min L’artiste Vincent Van Gogh était déjà la star des expériences immersives proposées en Europe et en Asie. Depuis quelques mois le peintre et ses œuvres s’affichent en format XXL au Canada et aux Etats-Unis. “Imagine Van Gogh”, “Van Gogh Alive”, “Immersive Van Gogh” … l’artiste néerlandais confirme ainsi son attractivité […]

Google Arts & Culture célèbre ses 10 ans avec une nouvelle offre éducative et un nombre encore limité de partenaires français

Temps de lecture : 11 min Le 1er février 2021, le blog de Google publiait un article célébrant le 10ème anniversaire de Google Arts and Culture. 10 ans après sa création, GAC accueille les œuvres et expositions virtuelles de plus de 2 000 partenaires culturels répartis sur tous les continents. A l’occasion de cet anniversaire, la […]