Temps de lecture : 3 min Le 18 mars 2021, à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, la Cité du Vin a annoncé son partenariat avec Zèta, la jeune marque bordelaise de baskets zéro-déchet, recyclées à partir du marc de raisin. Zèta devient ainsi le fournisseur officiel de baskets des équipes d’accueil du lieu culturel. Et […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
L’exposition “Une salade, César ? Une cuisine romaine, de la taverne au banquet” du Lugdunum se visite en ligne
Temps de lecture : 6 min Le 8 février 2021, le musée Lugdunum musée et théâtres romains de Lyon aurait dû ouvrir son exposition temporaire “Une salade, César ? Une cuisine romaine, de la taverne au banquet”. En attendant son accès physique, l’institution lyonnaise a lancé début mars une visite virtuelle de l’exposition, réalisée par la […]
“Culture Restart” : quand le public britannique imagine la réouverture des lieux culturels et ses futurs comportements
Temps de lecture : 6 min Afin de suivre l’évolution des “consommations culturelles” au cours d’une année 2020 si difficile, Insights Alliance – un groupe de trois sociétés de conseil majeures au Royaume-Uni, Indigo Ltd, Baker Richards et One Further – a lancé l’année dernière sa boîte à outils Culture Restart. Depuis octobre 2020, “Culture Restart” […]
En attendant sa première ouverture à Miami en mai 2021, Superblue accueille un nouvel investisseur stratégique expert du bien-être
Temps de lecture : 5 min Le 5 mars 2021, la société autrichienne Therme Group a rejoint Superblue pour développer des espaces associant l’art expérientiel et le bien-être public. Mollie Dent-Brocklehurst, cofondatrice et PDG de Superblue, et Mikolaj Sekutowicz, co-fondateur du groupe Therme, ont annoncé que Therme Art était devenu un investisseur stratégique dans Superblue, la […]
La recherche du projet muséal durable britannique de l’année 2021 est lancée par le National Lottery Heritage Fund
Temps de lecture : 6 min Pour la deuxième année consécutive, le National Lottery Heritage Fund parraine le prix de durabilité dans le cadre des Musées + Heritage Awards 2021. “En période d’urgence écologique, le secteur du patrimoine peut jouer son rôle dans la réduction des émissions de carbone et la lutte contre le changement climatique” […]
Candice Chenu, Fondation Louis Vuitton: “La force de ce projet réside dans l’interaction humaine en temps réel, dans l’échange live”
Temps de lecture : 9 min La Fondation Louis Vuitton a proposé du 3 décembre 2020 au 31 janvier 2021 des “Micro-visites LIVE” de l’exposition Cindy Sherman, pour maintenir le lien avec le public malgré la fermeture de la fondation. Un peu plus d’un mois après, le Clic France a interrogé Candice Chenu, responsable des Projets […]
Sur un nouveau site web, la Fondation Calder dévoile progressivement ses archives sur la vie et la carrière de l’artiste
Temps de lecture : 7 min Le 19 février 2021, la Fondation Calder a lancé ses archives en ligne au cœur d’un site web calder.org repensé et élargi. 45 ans après la mort de l’artiste en 1976, à 78 ans, l’institution offre ainsi un accès public et gratuit à une base de données qui facilite “les […]
Le département des Hauts de Seine lance “Madame Laurent”, le nouveau guide virtuel du musée Albert-Khan
Temps de lecture : 3 min Le Département des Hauts-de-Seine s’est associé à la société Ask Mona, spécialiste de la médiation numérique culturelle, pour créer « Madame Laurent », le nouveau guide virtuel interactif du musée départemental Albert-Kahn. Depuis le 9 mars 2021, ce “robot conversationnel” gratuit répond aux questions pratiques des visiteurs et accompagne les […]
Sauna, jardins, contenus sur tiktok, association à un orchestre symphonique … teamLab continue de diversifier ses expériences immersives
Temps de lecture : 9 min Après l’annonce de l’ouverture d’un premier lieu permanent aux Pays-Bas, la création d’un dispositif de diffusion à domicile, le lancement d’une discothèque à Shanghai et la transformation d’une forêt, le collectif japonais d’art numérique teamLab continue d’étendre ses expériences immersives et d’en diversifier les publics et donc les revenus. Immersion […]
En mars 2021, UCCA Beijing est le premier “musée” à présenter une exposition internationale d’œuvres crypto-art
Temps de lecture : 3 min La première exposition internationale d’art numérique en NFT ouvrira au Centre d’art contemporain UCCA de Pékin le 26 mars 2021. Intitulée «Virtual Niche – Avez-vous déjà vu des mèmes dans le miroir?», Est présentée comme “la première grande exposition institutionnelle de crypto-art au monde”. Elle présentera des œuvres de plus […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.