Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le musée Van Gogh d’Amsterdam et Hyundai organisent la seconde édition de leur “Museum Connection Day”

Temps de lecture : 3 min Le 1er octobre 2021, Hyundai et le musée Van Gogh organisent la deuxième édition de la Journée de connexion Hyundai x Van Gogh Museum, afin d’aider à “connecter les personnes âgées avec le travail et la vie de Vincent van Gogh”. Avec cette activité, qui coïncide avec la Journée internationale […]

Ask Mona lève 2 millions d’euros pour continuer à mettre l’Intelligence Artificielle au service des institutions culturelles

Temps de lecture : 5 min Le 30 septembre 2021, la start up Ask Mona a annoncé avoir réalisé une levée de fonds en Série A auprès du fonds Tech & Touch, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), Saga Invest, fonds d’investissement spécialisé dans l’art et […]

JS Beaucamps, LaCollection: “Notre objectif est de contribuer au rayonnement culturel français, tout en étant une plateforme résolument internationale”

Temps de lecture : 9 min Aujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, LaCollection.io est lancée. Cette plateforme NTF dédiée aux musées et aux institutions artistiques peut s’appuyer sur un premier partenariat exclusif avec le British Museum de Londres, permettant la vente NFT d’un ensemble d’œuvres d’Hokusai. D’origine française, la plateforme LaCollection a été co-fondée par Jean-Sébastien Beaucamps. […]

La Philharmonie des enfants offre 1 000 m² d’expériences sonores, immersives et interactives

Temps de lecture : 14 min Le mercredi 29 septembre 2021, un nouveau lieu culturel ouvre ses portes à Paris. La Philharmonie des enfants, construite sur 1000 mètres carrés au sein de l’institution mère, offre aux 4-10 ans un voyage d’initiation musicale à la fois intuitif et ludique. L’espace a coûté 10 millions d’euros, financés par […]

Le British Museum surfe sur la vague des NFT en vendant en ligne des cartes postales numériques Hokusai

Temps de lecture : 7 min Apres l’Hermitage Russe et les Offices Italiens, le British Museum s’aventure à son tour dans le monde émergent des jetons non fongibles et lance des cartes postales numériques des œuvres de Katsushika Hokusai. Le projet est le fruit d’un partenariat avec la nouvelle plate-forme d’origine française LaCollection. Les NFT, des […]

Hasbro et Netflix proposent un parcours en réalité augmentée «My Little Pony» à la National Gallery de Londres

Temps de lecture : 3 min Du 21 septembre au 1er novembre 2021, les visiteurs de la National Gallery de Londres peuvent transformer dix des peintures de chevaux les plus célèbres du musée en portraits inspirés par la série “My Little Pony”, grâce à un programme de réalité augmentée (AR) appelé Pony Trail. L’initiative soutenue par […]

Dialogue avec …. Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney

Temps de lecture : 2 min Le 5 octobre 2021, à 10.00, le CLIC France invite ses membres à dialoguer avec Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney.  Activité réservée aux membres du CLIC France. Inscription par mail: webinar@club-innovation-culture.fr  A propos de Jean-Pierre Chabrol En tant que responsable des médias numériques […]

Avec ses téléviseurs The Frame, Samsung fait entrer les chefs-d’œuvre du Louvre dans les salons du monde

Temps de lecture : 3 min Le 20 septembre 2021, Samsung a annoncé sa collaboration avec le musée du Louvre. Le fabricant coréen poursuit ainsi l’expansion de l’Art Store de son modèle de téléviseur Lifestyle TV The Frame. Des tableaux célèbres du Louvre sont ainsi disponibles dès maintenant dans le catalogue d’art composé de plus 1 […]