Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le V&A et deux universités britanniques proposent l’exposition en ligne “jouer pendant la pandémie”

Temps de lecture : 8 min Le 21 mars 2022, le Young V&A, UCL et l’Université de Sheffield ont annoncé le lancement de l’exposition en ligne “Play In The Pandemic”. Elle jette un nouvel éclairage sur l’impact de la pandémie mondiale dans la vie et le jeu des enfants. S’appuyant sur les expériences des enfants pendant […]

Gratuit pour les moins de 26 ans jusqu’au 8 mai 2022, Citéco lance de nouvelles ressources pédagogiques, en format vidéo et podcast

Temps de lecture : 3 min Le 23 mars 2022, la Cité de l’Économie (Citéco) annonce la production et la publication de nouvelles ressources pédagogiques destinées au jeune public et disponibles gratuitement en ligne sur le site du musée. Une partie de ces contenus vidéo et sonores est également diffusée sur la plateforme ARTE Education. Cet […]

Des appartements « Louvre » construits et vendus à Abu Dhabi par un promoteur immobilier émirati

Temps de lecture : 5 min Le 17 mars 2022, Aldar Properties, l’un des plus grands promoteur immobilier et gestionnaire d’actifs des Émirats Arabes Unis, et le Louvre Abu Dhabi ont annoncé un partenariat sans précédent avec le lancement du projet Louvre Abu Dhabi Residences. Les 400 appartements avec vue imprenable sur le golfe Persique et […]

La SNCF et la start-up Lumeen proposent aux retraités un voyage virtuel sur la ligne historique du Train Jaune

Temps de lecture : 3 min Pour combattre l’isolement et prévenir la perte d’autonomie, ICF Habitat La Sablière propose à des locataires retraités le visionnage de vidéos 360° sur la ligne historique du Train Jaune. Lumeen, une start-up incubée par la SNCF, est à l’initiative de cette démarche avec le service Patrimoine & Mécénat et en […]

La National Gallery de Londres “restitue” une peinture de Véronèse dans son église italienne d’origine grâce à la réalité virtuelle

Temps de lecture : 6 min Depuis le 7 mars 2022, la National Gallery de Londres “déplace” un retable du XVIe siècle dans la chapelle pour laquelle il a été créé, il y a plus de 200 ans. Grâce à une nouvelle expérience numérique in-situ, les visiteurs de la galerie équipés de casques de réalité virtuelle, […]

Le Centre Pompidou lance sa nouvelle collection de montres avec la marque Swatch

Temps de lecture : 3 min Depuis le 10 mars 2022, le Centre Pompidou et la marque horlogère suisse Swatch proposent six montres-signature exclusives, inspirées des oeuvres de Frida Kahlo, Amedeo Modigliani, Robert Delaunay, Vassily Kandinsky et Piet Mondrian, toutes emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Ce projet, Swatch × Centre Pompidou, s’inscrit […]

Avec Grande Experiences, le musée national d’Australie produira la première expérience immersive et multisensorielle sur l’art autochtone

Temps de lecture : 5 min Le 10 mars 2022, le musée national d’Australie (Canberra) et Grande Experiences, créateurs et producteurs de l’exposition immersive “Van Gogh Alive”  ont annoncé leur association pour créer et coproduire une nouvelle expérience numérique sur l’art autochtone. Lancée à Canberra, l’expérience pourrait être présentée ailleurs dans le pays et dans le […]

La Fondation Vasarely, Selfridges et Paco Rabanne présentent à Londres l’exposition vente “Universe” en hommage au père de l’Op Art

Temps de lecture : 4 min Du 13 janvier au 31 mars 2022, en partenariat avec la Fondation Vasarely et la marque Paco Rabanne, les grands magasins Selfridges présentent à Londres  « Universe », un hommage au travail du pionnier du mouvement Op Art, Victor Vasarely (1906 – 1997). L’exposition comprend 55 œuvres de Vasarely qui […]