Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

La start-up américaine Mona lève 14 millions d’euros afin de développer sa plate-forme métavers pour les créateurs

Temps de lecture : 4 min La start-up californienne Mona vient de lever 14,6 millions de dollars (14 millions d’euros) pour créer une plate-forme métaverse destinés aux créateurs 3D. L’ambition de son fondateur est de “construire des mondes, pas des murs”. Mona fournit une plate-forme et un réseau permettant aux créateurs de créer, créer et vendre […]

Fundació Catalunya La Pedrera (Barcelone) présente la première expérience de réalité mixte culturelle en Espagne

Temps de lecture : 5 min Le 29 juin 2022, Fundació Catalunya La Pedrera et Laie – Culture Experience ont lancé la nouvelle expérience La Pedrera Magical Vision, qui permet aux visiteurs de découvrir les secrets de La Pedrera-Casa Milà (Barcelone) à travers une combinaison de technologie holographique et de réalité virtuelle. Utilisant les lunettes Hololens, […]

REVUE DU WEB / JUIN 2022

Temps de lecture : 8 min Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du […]

Le Musée d’art sauvé de Rome présente 100 œuvres et objets rendus à l’Italie

Temps de lecture : 3 min Le 15 juin 2022, Rome a célébré l’ouverture d’un nouveau musée, le Museo dell’Arte Salvata (“Musée de l’art sauvé”), qui présentera des œuvres rendues à l’Italie ou saisies par les autorités. Unique dans le monde, le nouveau lieu culturel est installé dans un bâtiment fermé depuis plusieurs années l’Aula Ottagon, qui […]

Après une exposition et un spectacle, iMucha lance son expérience immersive et la vente de NFTs

Temps de lecture : 5 min Le 28 juin 2022, le projet iMucha a complété ses activités existantes (exposition permanente et spectacle) par une expérience immersive de vidéo-mapping et la commercialisation de NFT. La société créée autour de la plus grande collection d’Alfonse Mucha enrichit ainsi la gamme de ses services pour faire plonger de manière […]

En partenariat avec l’Unesco, le groupe Prada a soutenu la numérisation du musée de la mer Muma-Milazzo (Italie)

Temps de lecture : 3 min Le 9 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Groupe Prada a annoncé que le MuMa, Musée de la mer de Milazzo, avait achevé la numérisation de ses espaces et contenus, avec le soutien de l’industriel et en partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO. […]

“Cocktails with a Curator”: la série vidéo à succès de la Frick Collection devient un livre

Temps de lecture : 4 min Basée sur la série vidéo du même nom acclamée par le public et la critique, la nouvelle publication “Cocktails with a Curator” présente des histoires captivantes d’œuvres d’art de la Frick collection associées à des boissons inspirées de manière créative. Le livre, qui sortira à l’automne 2022, propose un cours […]

Pour le printemps et l’été 2022, le Château de Vaux le Vicomte joue la carte de l’immersion

Temps de lecture : 8 min Le Château de Vaux-le-Vicomte est la création de trois artistes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : le jardinier André Le Nôtre, l’architecte Louis Le Vau et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Issu du génie fraternel de ces trois hommes, le Château de Vaux-le-Vicomte a inspiré […]