Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

A Giverny, LaCollection organise sa première exposition française, en partenariat avec le musée des beaux-arts de Boston

Temps de lecture : 2 min Du 29 juillet au 28 août 2022, laCollection et le Museum of Fine Arts de Boston présentent “Voyage à Giverny” une exposition numérique de pastels français rarement exposés. Les visiteurs peuvent découvrir les “rendus numériques” d’œuvres au pastel de la collection du MFA par certains des plus grands artistes du […]

Getty Museum et Apple s’associent pour donner vie aux créatures fantastiques de William Blake en réalité augmentée

Temps de lecture : 3 min Lancée à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle boutique d’Apple à Londres, la nouvelle expérience immersive associe la marque à la pomme, le Getty Museum, le duo d’artistes Tin&Ed et le producteur de hip-hop Just Blaze. Redonnant vie aux créatures fantastiques de William Blake, United Visions est disponible gratuitement sur […]

Podcast: Universcience et Unendliche Studio racontent “les esprits du Palais” de la découverte

Temps de lecture : 4 min Entre documentaire et feuilleton radiophonique, la première série podcast du Palais de la découverte, coproduite par Universcience et Unendliche Studio propose au public de s’immerger dans l’atmosphère sonore du Palais de la découverte avant sa fermeture pour travaux. Cette création originale permet de ressentir et comprendre l’identité du Palais. Les […]

9 grands musées d’art américains reçoivent des subventions de 2 M dollars pour des programmes autour des publics seniors

Temps de lecture : 7 min Le 26 juilllet 2022, neuf grands musées d’art américains ont été officiellement informés qu’ils allaient recevoir des subventions totalisant plus de 2 millions de dollars de la part de la fondation EA Michelson Philanthropy dans le cadre de son initiative Vitality Arts Project for Art Museums. Ils seront ainsi soutenus pour […]

Eté 2022: le Centre des Monuments Nationaux propose un tour de france de l’innovation

Temps de lecture : 3 min Durant l’été 2022, les vacanciers vont pouvoir profiter de leur visite pour découvrir les innovations expérimentées dans les monuments du CMN. Une partie de ces outils ont été conçus par les entreprises accompagnées par l’Incubateur du Patrimoine. Maquettes et puzzles en bois avec Educ’Art (château d’Azay-le-Rideau) Pendant le mois d’août, les […]

A Shenzhen, New World implante le premier K11 ECOAST de Chine, en partenariat avec le Centre Pompidou et le Palais de Tokyo

Temps de lecture : 5 min Le 18 juillet 2022, Adrian Cheng, le patron de l’un des principaux promoteurs immobiliers de Hong Kong, lui même collectionneur et mécène artistique a annoncé la création d’un complexe commercial unique en son genre à Shenzhen, au sud de la Chine. Evalué à 10 milliards de RMB (1.46 milliard d’euros) […]

La galerie d’art de NSW (Sydney) s’associe à un opérateur télécom pour fournir des services 5G de pointe aux visiteurs

Temps de lecture : 3 min Le 5 juillet 2022, la Art Gallery of New South Wales a annoncé que ses visiteurs bénéficieront d’un accès et à des services 5G haut débit à partir de décembre 2022, grâce à un nouveau partenariat de trois ans avec le leader des télécommunications Optus, pour célébrer l’ouverture de son […]

La National Gallery lance une expérience immersive pour les familles sur la plateforme Roblox

Temps de lecture : 5 min Un parcours familial magique en réalité augmentée à la National Gallery a été adapté en une expérience gratuite à domicile pour Roblox, la plateforme mondiale en ligne reliant des millions de personnes à travers des expériences partagées. Depuis le 19 juillet 2022, l’expérience unique pour un musée est disponible gratuitement […]

Le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée lance la seconde saison de sa plateforme numérique internationale Watch and Chill

Temps de lecture : 4 min Du 1er juin au 31 décembre 2022, le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée (MMCA) et ses partenaires présentent la deuxième saison de Watch and Chill, “Streaming Senses”. Grace à la première plate-forme mondiale de streaming d’art contemporain par abonnement gratuit, le public du monde entier est ainsi […]