Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

AWARE franchit le cap des 1 000 notices de femmes artistes et remet son prix annuel 2023

Temps de lecture : 4 min Sonia Delaunay, Vivian Maier, Miriam Cahn, Joan Mitchell, Niki de Saint Phalle, Frida Kahlo mais aussi de nombreuses autres artistes moins connues constituent la liste des femmes qui ont compté dans le champ des arts visuels et que l’association AWARE (Archives of Women Artists, Research And Exhibitions) tente de réhabiliter. […]

Chanel devient le partenaire du Rijksmuseum pour accroitre la visibilité des femmes dans ses collections et sa programmation

Temps de lecture : 3 min Le 8 mars 2023, le groupe de luxe CHANEL a annoncé qu’il s’associait au projet de recherche “Women of the Rijksmuseum”, pour accroître la visibilité des femmes dans la collection et les présentations du musée national d’art des Pays-Bas. Le nouveau partenariat avec CHANEL permettra au Rijksmuseum de nommer des […]

Site web, applications, outils in-situ … le musée Fabre de Montpellier a déployé de nouveaux dispositifs numériques

Temps de lecture : 8 min Dans le cadre de son développement numérique, le Musée Fabre de Montpellier met à disposition du public de nouveaux dispositifs numériques et audiovisuels afin d’enrichir l’expérience des visiteurs. Nouvelle interface du site internet, plus claire et ludique, nouvelles applications pour découvrir les œuvres dans le musée ou depuis son canapé…. […]

Avec la réalité augmentée, Snap associe des femmes célèbres à des statues d’hommes dans 8 villes de France

Temps de lecture : 5 min Simone Veil, Joséphine Baker, Olympe de Gouges, Élisabeth Vigée Le Brun… pour le 8 mars et la journée des femmes, le Snap AR Studio a imaginé des statues virtuelles de femmes qui s’afficheront, via l’écran du smartphone, près des statues réelles d’hommes, dans 8 villes françaises. “En établissant un dialogue […]

Après avoir accueilli plus d’1 million de visiteurs, l’exposition immersive du musée Van Gogh d’Amsterdam s’installe en Argentine

Temps de lecture : 4 min Après le succès de l’étape à Santiago du Chili, “Meet Vincent” la seule expérience immersive officielle du Musée Van Gogh d’Amsterdam s’installe à Buenos Aires. Depuis le 24 février 2023, les visiteurs de la capitale argentine peuvent se plonger dans l’histoire de la vie et les œuvres emblématiques de Vincent […]

En attendant sa prochaine exposition, la Fondation Louis Vuitton lance une expérience in-situ de visite de son bâtiment en réalité virtuelle

Temps de lecture : 2 min Du 2 au 27 mars 2023, en attendant l’ouverture de sa prochaine exposition “Basquiat × Warhol, à quatre mains”, la Fondation Louis Vuitton propose à ses visiteurs de “vivre une expérience en réalité virtuelle inédite et de prendre son envol à la découverte de points de vue spectaculaires et inaccessibles […]

Hauts-de-France Tourisme et Musair mettent en mots et en voix 4 chefs d’œuvre des musées de la région

Temps de lecture : 3 min Hauts-de-France Tourisme a initié une collection de capsules vidéo conçues avec la start-up de médiation culturelle Musair. Parmi ses objectifs : faire découvrir des lieux à travers des œuvres d’art emblématiques et valoriser la richesse de l’offre muséale régionale, génératrice de fierté chez les habitants et d’attractivité chez les touristes. […]

Le Smithsonian American Women’s History Museum annonce plus de 55 millions de dollars de dons

Temps de lecture : 7 min Le 27 février 2023, le Smithsonian American Women’s History Museum a annoncé qu’il avait reçu plus de 55 millions de dollars en dons pour accompagner et accélérer le développement du musée. Ces donateurs font partie d’une liste non définitive de donateurs fondateurs qui ont apporté 1 million de dollars ou […]

Un programme néerlandais de télé-réalité permet à des artistes amateurs et professionnels d’être désigné comme “le nouveau Vermeer

Temps de lecture : 5 min Depuis le 12 février 2023, des artistes amateurs et professionnels s’affrontent pour recréer certaines des œuvres disparues de Vermeer dans une émission de télé-réalité néerlandaise qui coïncide avec l’exposition présentée à Amsterdam. Le premier épisode diffusé par la chaîne Omroep MAX a réuni 1.3 millions de téléspectateurs dans un pays […]

Le Centre des monuments nationaux et Conferentia lancent une offre innovante de médiation et de visites en ligne

Temps de lecture : 3 min Le Centre des monuments nationaux a fait appel à la start up Conferentia afin de développer un projet de médiation innovante dans le cadre de la construction d’un catalogue de visites 360° de ses monuments. Dans le cadre de ce partenariat, l’institution et l’entreprise ont mis en place une série […]