Temps de lecture : 5 min Depuis le 31 mars 2023, l’artiste néerlandaise Irma De Vries et la société de production Beyond Culture, spécialisés dans des installations expérientielles numériques et la réalité augmentée, présentent une exposition immersive inédite. S’appuyant sur une étude récente de l’Organisation mondiale de la santé et des recherches menées notamment par des […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le Metropolitan Museum of Art s’associe à Pura pour commercialiser une collection de 6 parfums d’intérieur
Temps de lecture : 5 min Le 31 mars 2023, la société de parfumerie Pura a annoncé sa collaboration avec le Metropolitan Museum of Art de New York pour imaginer et commercialiser une collection de six parfums. Cette expérience olfactive a été développée “pour permettre aux clients de découvrir l’art à travers le temps et les […]
Après midi “Musées, pédagogie, innovation… quelles nouvelles pratiques ?” CLIC – Mazedia – Le replay vidéo
Temps de lecture : 2 min Wezit et le CLIC, en partenariat avec le musée des Arts et Métiers, ont organisé le mardi 14 mars 2023 une demi-journée de réflexion sur l’innovation pédagogique, en présentiel et à distance. Quel est le rôle des musées dans la démarche éducative ? Comment enrichir la visite des publics scolaires ? Comment […]
Appel à manifestation d’intérêt “Approches numériques innovantes et immersives sur le thème de l’Histoire de Paris”
Temps de lecture : 2 min Le 20 mars 2023, Paris Musées a lancé un appel à manifestation d’intérêt “Approches numériques innovantes et immersives sur le thème de l’Histoire de Paris à l’appui des collections des musées de la Ville de Paris”. Ouvert d’avril à mai 2023, cet AMI a pour objectif de permettre aux sociétés […]
25 avril 2023: 4ème Journée Wikimedia Culture et Numérique, en partenariat avec le CLIC
Temps de lecture : 2 min Le mardi 25 avril 2023, l’association Wikimédia France organise la 4ème édition de la Journée Wikimedia Culture et numérique. Cette rencontre se déroulera à l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA), Paris 2e, grâce au soutien des Archives nationales et du Club Innovation & Culture CLIC. Revivez la journée en vidéo avec la captation des […]
Le musée d’histoire naturelle de Londres, lieu culturel “intérieur” le plus visité au Royaume-Uni en 2022
Temps de lecture : 4 min Le Museum d’Histoire Naturelle de Londres a été l’attraction culturelle intérieure la plus visitée en 2022 selon les chiffres d’ALVA. Le rapport confirme la reprise du secteur même si elle a été ralentie par la baisse du nombre de visiteurs internationaux. Au total, 123,4 millions de visites ont été effectuées […]
Rencontre BNF / CLIC “Réécriture et transmission numérique du patrimoine architectural” / Le replay vidéo
Temps de lecture : 2 min Le 23 mars 2023, le CLIC s’est associé à la BNF pour organiser une rencontre sur le thème “Réécriture et transmission numérique du patrimoine architectural”. Les nouvelles technologies permettent désormais de s’immerger virtuellement dans des lieux disparus. Au travers de créations réunies pour l’occasion, cette séance s’interroge, avec leurs concepteurs […]
Feu Chatterton et Albin de la Simone au musée: quand la Pop française s’installe au Louvre et à Orsay !
Temps de lecture : 5 min Résidence, concerts exceptionnels dans les salles du musée et à l’auditorium, master class … au printemps 2023, le musée du Louvre et le musée d’Orsay invitent Feu Chatterton et Albin de la Simone. Feu! Chatterton s’installe au Louvre Résidence, concerts exceptionnels et master class … Le groupe Feu Chatterton s’installe […]
Vendredi 31 mars 2023: Rencontre annuelle du CLIC “Culture & Innovation(s)” / Présentation des 15 intervenants
Temps de lecture : 12 min Le vendredi 31 mars 2023, après 3 années d’interruption, la rencontre annuelle du CLIC “Culture & Innovation(s)” revient à la Cité des Sciences. Cette rencontre prolongera les 3 journées du SITEM et s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’innovation franco-québécoise. Plus de 90 institutions et entreprises déjà inscrites ! INSCRIPTIONS […]
Dans sa nouvelle campagne publicitaire du printemps, le Met Museum invite les New-Yorkais à « aller au musée »
Temps de lecture : 3 min S’appuyant sur la forte fréquentation de ces derniers mois, le Metropolitan Museum of Art a annoncé le 2 mars 2023 une grande campagne publicitaire qui invite les New-Yorkais à “Aller au Met” et à profiter du monde. Tous les résidents de l’État de New York et les étudiants du New […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.