Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

[EVENT] Rencontre “musée, bien être et inclusion” avec Mélanie Deveault, Musée des beaux-arts de Montréal / replay audio

Temps de lecture : 2 min Dans le prolongement de l’atelier en ligne du 17 octobre 2022 sur le thème « le rôle des lieux culturels dans la santé et le bien-être », le vendredi 5 mai 2023, le CLIC était ravi d’accueillir Mélanie Deveault, Directrice de l’éducation et du mieux-être du Musée des beaux-arts de […]

Quand des expériences immersives françaises mettent le cap sur l’Asie !

Temps de lecture : 5 min Vidéo, réalité augmentée et réalité virtuelle …  5 expériences françaises immersive traitant de la culture, du patrimoine, des sciences et de l’environnement sont déjà ou vont s’installer prochainement en Asie. Cette internationalisation témoigne du savoir faire et de l’attractivité universelle des sujets choisis par les sociétés de production hexagonales. L’Horizon […]

Le Musée McCord Stewart de Montréal ajoute des milliers de contenus en accès libre sur sa plateforme collections en ligne

Temps de lecture : 3 min Le 11 mai 2023, un an après le lancement de sa plateforme Collections en ligne, le Musée McCord Stewart a annoncé que des milliers de nouvelles descriptions et images y ont été ajoutées. Il est désormais possible consulter de manière simplifiée les descriptions bilingues de plus de 154 000 objets, […]

L’Office du tourisme de Vienne utilise l’intelligence artificielle pour promouvoir ses artistes et attirer les visiteurs dans ses musées

Temps de lecture : 3 min Le 9 mai 2023, l’Office du tourisme de Vienne a lancé UnArtificial Art, une campagne de marketing conçue pour “promouvoir les plus de 100 musées de la ville afin de découvrir l’art derrière l’IA Art”. La nouvelle campagne met en scène des personnages célèbres des artistes les plus acclamés au […]

Le CLIC pendant le Sitem 2023: replay vidéo des conférences sur l’environnement et sur le Québec

Temps de lecture : 2 min Dans le contexte de son quinzième anniversaire et de l’année franco-québécoise de l’innovation, le CLIC était partenaire du SITEM 2023. Cette coopération a notamment inclus l’organisation de deux conférences thématiques. Le replay vidéo de l’une d’entre elle est disponible ci-dessous. Le CLIC a co-organisé avec le SITEM deux conférences thématiques. […]

Le studio coréen d’strict s’implante de manière permanente en Chine et signe un accord avec le musée d’Orsay

Temps de lecture : 4 min Le 28 avril 2023, le studio coréen d’strict a ouvert son premier centre d’art immersif permanent Arte Museum en Chine, à Chengdu, en Chine. Le principal concurrent du collectif Japonais teamLab vise à ouvrir 20 espaces immersif dans le monde d’ici 2026. Au même moment, à Shanghai et Pékin, le […]

Mucem +: le premier abonnement 100% numérique dans un musée du monde

Temps de lecture : 4 min Avec Mucem+, le Mucem présente le premier abonnement sur mobile dans un musée, entièrement numérique, illimité, reconductible tacitement et avec prélèvement mensuel. Imaginé par le Mucem, le projet a bénéficié du soutien de KLANIK et STid, deux entreprises innovantes du territoire marseillais, grâce auxquelles ce projet a pu voir le […]

Théâtre antique d’Orange: Edeis lance sa nouvelle expérience immersive L’Odyssée Sonore

Temps de lecture : 4 min Le Théâtre antique d’Orange propose à partir du 1er Mai 2023 un nouveau parcours-spectacle nocturne : l’Odyssée Sonore. À la manière d’Ulysse dans l’Odyssée d’Homère, les spectateurs pourront traverser des paysages merveilleux et fantastiques, et partir à la rencontre de divinités et de personnages mythologiques. Voyage au cœur du son, […]