Temps de lecture : 5 min Du 3 au 7 février 2020, une centaine de bibliothèques, archives et autres institutions culturelles du monde entier ont partagé gratuitement des feuilles de coloriage gratuites constituées de planches et autres illustrations extraites de leurs fonds patrimoniaux. L’initiative se poursuit durant tout le mois de février et permet de dévoiler […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Avant sa clôture, l’exposition «Léonard de Vinci» sera ouverte gratuitement pendant 3 nuits consécutives
Temps de lecture : 2 min À compter du vendredi 21 février à 21h, l’exposition « Léonard de Vinci » sera ouverte 24h/24 jusqu’au lundi 24 février, dernier jour de l’exposition. Une première ouverture 24H sur 24 pour le musée du Louvre. Cette ouverture pendant trois nuits consécutives est une première dans l’histoire du musée et […]
Covid-19 / Faute de visiteurs réels, éloignés par le virus, les musées chinois diffusent leurs expositions en ligne
Temps de lecture : 6 min En raison de l’épidémie de coronavirus, les musées chinos ont été obligés de fermer temporairement leurs portes. Faute de visiteurs réels, les autorités incitent les institutions culturelles à diffuser leurs expositions temporaires et leurs salles de manière virtuelle. En réponse à la crise sanitaire et à la fermeture des principaux […]
La cité du Vin apporte son savoir-faire au nouveau musée universel du vin de Pékin
Temps de lecture : 6 min La Fondation pour la culture et les civilisations du vin qui gère la Cité du Vin de Bordeaux apporte son expertise à un projet chinois pharaonique : le musée universel du vin. L’ouverture est prévue à la fin 2021, pour un investissement annoncé de 60 millions d’euros. Un centre culturel […]
Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (26/01/2020) et bilan depuis le 1er janvier 2019 et 2018
Temps de lecture : 4 min Le site web du CLIC France publie dorénavant chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 26 janvier 2020, baromètre qui analyse l’évolution depuis janvier […]
Le groupe français Chargeurs fait naître le champion mondial des services aux musées
Temps de lecture : 6 min Le 26 janvier 2020, le groupe français Chargeurs a annoncé avoir conclu un accord en vue d’une acquisition stratégique majeure aux Etats-Unis dans le secteur des services aux musées. L’acquisition à venir du leader américain D&P Incorporated permettra à Chargeurs de se positionner en leader mondial dans le marché prometteur […]
La nouvelle annexe du V&A à Dundee a eu un impact économique de 75 millions de £ en Écosse
Temps de lecture : 6 min Selon une étude commandée par le musée, le nouveau V&A Dundee a eu un impact économique de 75 millions de livres sterling dans toute l’Écosse au cours de sa première année d’ouverture (sept 2018 – sept 2019. Le directeur du musée a déclaré que “ces bons chiffres prouvent l’intérêt d’investir […]
La Tour de David propose une nouvelle expérience de visite en réalité augmentée
Temps de lecture : 3 min Les visiteurs de la Tour de David peuvent dorénavant se promener avec des personnages historiques mais également éviter des volées de flèches tirées par les archers romains contre des soldats juifs ou viser des avions ennemis en 1967. La Tour de David – Musée de l’histoire de Jérusalem a lancé le 18 […]
Rosalis 2020: la bibliothèque numérique patrimoniale de Toulouse fait peau neuve en partenariat avec la BnF
Temps de lecture : 4 min Le 17 janvier 2020, Rosalis, la bibliothèque numérique patrimoniale de Toulouse, en ligne depuis 2012, a fait peau neuve en rejoignant le programme « Gallica Marque blanche » de la Bibliothèque nationale de France. Ce dispositif permet de mettre les savoir-faire et l’expertise technique de la BnF au service d’autres […]
Le MODA, premier centre permanent d’art numérique en Asie du Sud Est, a ouvert à Bangkok le 15 janvier 2020
Temps de lecture : 6 min Après deux expositions numériques présentées avec succès en 2019, le centre commercial de Bangkok River City a ouvert le 15 janvier 2020, le premier centre permanent d’art numérique en Asie du Sud Est. Le MODA, Museum of Digital Art, est un projet conjoint du propriétaire du centre commercial et de […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.