Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Covid-19 / En période de confinement global, les musées Suisses imaginent de nouvelles relations avec leurs publics

Temps de lecture : 12 min En Suisse également, l’heure est au confinement. Fermés depuis le 13 ou 14 mars 2020, les musées ont plus ou moins rapidement réagi sur leur site web et leurs réseaux sociaux. Valorisation des collections et des anciennes expositions, appels à contribution des publics, activités éducatives et jeunesse … tour de […]

Le Rubin Museum of Art de NYC lance des initiatives numériques pour “accompagner le changement”

Temps de lecture : 6 min En réponse à cette période de grande instabilité, le Rubin Museum of Art a lancé une série d’initiatives numériques pour aider sa communauté mondiale à se sentir “inspirée, connectée et exaltée”. Le 2 avril 2020, le Musée Rubin de NYC a lancé The Rubin Daily Offer, un nouveau programme vidéo quotidien […]

Covid-19 / Le centre culturel Gropius Bau imagine avec Lee Mingwei la vie numérique d’une exposition en attendant sa réouverture

Temps de lecture : 6 min Les installations et performances de Lee Mingwei opèrent souvent à la fois dans la logique de l’échange matériel et en dehors de ses limites en offrant des dons immatériels. “Je vois mes œuvres aussi de cette façon: partager le don de la chanson, le don de la contemplation ou le […]

Covid-19 / Le Met Museum lance de nouvelles initiatives interactives et de nouveaux contenus éducatifs

Temps de lecture : 7 min Le 1er avril 2020, le Metropolitan Museum of Art a annoncé une gamme de nouveaux contenus développés pour compléter sa base existante de documents en ligne, pour “offrir au public à la maison la possibilité de dialoguer avec le Musée pendant sa fermeture temporaire”. Le nouveau contenu comprend une programmation […]

Dans un contexte de fermeture de ses salles et de forte croissance des ventes en ligne, Sotheby’s multiplie les initiatives numériques

Temps de lecture : 9 min Sotheby’s a vendu 250 millions de dollars de produits d’art et de luxe en ligne en 2019, dont 80 millions de dollars réalisés à l’occasion de 129 enchères en ligne dédiées. Pour mieux profiter de de nouveau marché en forte croissance et dans un contexte de fermeture des salles d’enchères, […]

Covid-19 / Des institutions culturelles américaines “basculent” leur vente aux enchères annuelle en version numérique

Temps de lecture : 5 min En Floride et dans le Nebraska, 2 institutions culturelles américaines ont décidé de maintenir leur vente aux enchères annuelles. mais dans le contexte du confinement, ces deux campagnes de collecte de fonds se dérouleront en ligne. Le Museum of Nebraska Art passe sa vente aux enchères sur mobile Le Museum […]