Temps de lecture : 5 min Le jeudi 9 avril 2020, l’Opéra national de Paris met en ligne aria, son nouveau site mobile gratuit, pour permettre à un public jeune et curieux de mieux connaître l’Opéra, l’art lyrique et la danse par une série de modules courts et ludiques. Accessible sur mobile et tablette, le site sera […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Covid-19 / En période de confinement global, les musées Suisses imaginent de nouvelles relations avec leurs publics
Temps de lecture : 12 min En Suisse également, l’heure est au confinement. Fermés depuis le 13 ou 14 mars 2020, les musées ont plus ou moins rapidement réagi sur leur site web et leurs réseaux sociaux. Valorisation des collections et des anciennes expositions, appels à contribution des publics, activités éducatives et jeunesse … tour de […]
Le Rubin Museum of Art de NYC lance des initiatives numériques pour “accompagner le changement”
Temps de lecture : 6 min En réponse à cette période de grande instabilité, le Rubin Museum of Art a lancé une série d’initiatives numériques pour aider sa communauté mondiale à se sentir “inspirée, connectée et exaltée”. Le 2 avril 2020, le Musée Rubin de NYC a lancé The Rubin Daily Offer, un nouveau programme vidéo quotidien […]
Covid-19 / La tate enrichit son offre de vidéos sur ses expositions et ses activités éducatives
Temps de lecture : 4 min Le 2 avril 2020, la Tate a annoncé la sortie prochaine de deux nouveaux films offrant au public la chance de pénétrer dans les dernières expositions du musée de Londres et d’explorer des œuvres d’art remarquables dans le confort de sa propre maison. L’offre vidéo est également enrichie de nouvelles […]
Covid-19 / Le centre culturel Gropius Bau imagine avec Lee Mingwei la vie numérique d’une exposition en attendant sa réouverture
Temps de lecture : 6 min Les installations et performances de Lee Mingwei opèrent souvent à la fois dans la logique de l’échange matériel et en dehors de ses limites en offrant des dons immatériels. “Je vois mes œuvres aussi de cette façon: partager le don de la chanson, le don de la contemplation ou le […]
Atelier CLIC “Audioguide, expériences immersives et podcast” / compte-rendu
Temps de lecture : 5 min Le 1er atelier CLIC France 2020 sur le thème : « Audioguide, expériences immersives, podcast: les nouvelles narrations sonores au service de la communication et de la médiation », a eu lieu le jeudi 5 mars 2020. Cet événement, accueilli par le Centre Pompidou que l’on remercie vivement, a réuni prés […]
Covid-19 / Le musée Ariana de Genève se met en 5 pour interagir avec tous ses publics
Temps de lecture : 3 min Dans le cadre de mesures prises par les autorités fédérales suisses, destinées à limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), le Musée Ariana de Genève est fermé au public depuis le samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre. Depuis le démarrage de cette période de confinement, le musée suisse de la […]
Covid-19 / Le Met Museum lance de nouvelles initiatives interactives et de nouveaux contenus éducatifs
Temps de lecture : 7 min Le 1er avril 2020, le Metropolitan Museum of Art a annoncé une gamme de nouveaux contenus développés pour compléter sa base existante de documents en ligne, pour “offrir au public à la maison la possibilité de dialoguer avec le Musée pendant sa fermeture temporaire”. Le nouveau contenu comprend une programmation […]
Dans un contexte de fermeture de ses salles et de forte croissance des ventes en ligne, Sotheby’s multiplie les initiatives numériques
Temps de lecture : 9 min Sotheby’s a vendu 250 millions de dollars de produits d’art et de luxe en ligne en 2019, dont 80 millions de dollars réalisés à l’occasion de 129 enchères en ligne dédiées. Pour mieux profiter de de nouveau marché en forte croissance et dans un contexte de fermeture des salles d’enchères, […]
Covid-19 / Des institutions culturelles américaines “basculent” leur vente aux enchères annuelle en version numérique
Temps de lecture : 5 min En Floride et dans le Nebraska, 2 institutions culturelles américaines ont décidé de maintenir leur vente aux enchères annuelles. mais dans le contexte du confinement, ces deux campagnes de collecte de fonds se dérouleront en ligne. Le Museum of Nebraska Art passe sa vente aux enchères sur mobile Le Museum […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.