Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Covid-19 / “Together In Art”: la Art Gallery of New South Wales partage avec le monde un coup de pouce quotidien pour l’art

Temps de lecture : 5 min Le 10 avril 2020, la Art Gallery of New South Wales (Sydney) a annoncé “Together In Art”. Ce nouveau projet “social en ligne” offre des rencontres significatives avec l’art à travers une plate-forme ouverte combinant imagination, inspiration et de créativité, pendant la fermeture temporaire de la galerie. Cette initiative, qui […]

« Vivre au temps du confinement »: le Mucem lance une grande collecte des “traces de ce moment inédit”

Temps de lecture : 4 min “A l’heure où la moitié de la population mondiale vit confinée, nul ne niera que nous vivons un épisode majeur de ce début de 21e siècle qui bouleverse nos vies.” Musée du contemporain et du quotidien, le Mucem ne peut que s’intéresser à cette situation exceptionnelle et appelle donc à […]

Covid-19 / La galerie internationale Lelong & Co. (NYC – Paris) annonce de nouvelles initiatives numériques

Temps de lecture : 4 min Fermée depuis le samedi 14 mars à NYC et quelques jours plus tard à Paris, la Galerie Lelong & Co., a progressivement élargi sa présence numérique grâce à de nouvelles initiatives publiées chaque semaine. “Nous poursuivons notre engagement à présenter l’art de manière significative et vous invitons à vous engager […]

Covid-19 / Le premier musée d’art sur le Covid-19 expose des œuvres du monde entier sur Instagram

Temps de lecture : 3 min Depuis le 19 mars 2020, The Covid Art Museum présente en ligne des travaux artistiques exclusivement sur le thème du confinement et du virus. Créé par des artistes de Barcelone, le compte instagram veut devenir “la mémoire créative d’un moment unique dans l’histoire de l’humanité”. Les initiatives virtuelles des institutions […]

Avec la 4ème saison du podcast Meet Me at the Museum, le Art Fund fait visiter les musées britanniques par des personnalités

Temps de lecture : 4 min Les institutions culturelles étant actuellement fermées, la nouvelle saison du podcast “Meet Me at the Museum” va pouvoir emmener les auditeurs au cœur des musées et des galeries du Royaume-Uni. Chaque épisode suit un visage célèbre lors d’une visite entre amis ou en famille alors qu’ils découvrent “ce qui fait […]

Des messages d’artistes diffusés sur les écrans publicitaires de NYC pour remercier les soignants et les “travailleurs essentiels”

Temps de lecture : 4 min Depuis le 17 avril 2020, à New York, près de 1 800 panneaux d’affichage et écrans numériques des cinq arrondissements ont commencé à afficher des messages artistique, de gratitude, de fierté et de solidarité avec les “travailleurs essentiels”. Le fruit d’une coopération entre les artistes et le musée des affiches […]

Covid-19 / Innovations muséales et patrimoniales : quelques premières leçons d’un mois de confinement

Temps de lecture : 16 min En entrant dans l’ère si nouvelle et si inattendue du confinement, les musées du monde se sont confrontés à des difficultés et à des incertitudes sans précédent. Depuis la mi-février 2020, la quasi totalité des musées ont fermé leurs portes et ont dû relever un défi immédiat: maintenir une relation […]

Covid-19 / L’Institut du Monde Arabe prolonge et renforce son dispositif numérique “spécial confinement”

Temps de lecture : 3 min Le vendredi 17 avril 2020, l’Institut du Monde Arabe a annoncé la poursuite et le renforcement de sa programmation numérique spécial “confinement”, #LImaALaMaison. Ludique, festif et éducatif, cette nouvelle boite à outils vient compléter les contenus déjà diffusés depuis le 20 mars 2020. Ce dispositif vise à entretenir la relation […]

Covid-19 / Quand le public confiné réinterprète les chefs d’oeuvres des musées du monde (25/04/2020)

Temps de lecture : 9 min En cette période historique de confinement global et de fermeture de tous les musées du monde, les chefs d’oeuvres des plus grandes collections sortent de leurs murs pour entrer chez les visiteurs. Et ces derniers profitent de leur temp libre pour répondre à des défis et réinterpréter les plus grands […]