Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Covid-19 / La boutique en ligne du Detroit Institute of Arts vend des masques inspirés des chefs d’oeuvres de sa collection

Temps de lecture : 3 min Depuis le vendredi 15 mai 2020, la boutique du Detroit Institute of Arts (DIA) vend des masques avec des motifs artistiques, inspirés de la collection du musée. Des œuvres célèbres telles que “Starry Night”, “The Scream” et “Detroit Industry Wall” sont ainsi représentées sur les couvre-visages, vendus sur la boutique […]

Covid-19 / Tout en restant fermée, la National Gallery “accroche” ses chefs d’oeuvres en très grand format dans les rues du Royaume Uni

Temps de lecture : 4 min La National Gallery de Londres s’est associée au fournisseur d’écrans publicitaires numériques extérieurs, Ocean Outdoor, pour présenter certaines de ses œuvres d’art les plus célèbres à des millions de personnes dans les rues et espaces publics du Royaume-Uni. L’annonce a été faite le 15 mai 2020 par l’institution muséale alors […]

[#museeapres] Ana-Laura Baz (Musée de la civilisation Québec): «nous observons une volonté plus grande de cohérence entre les expériences en salle et les expériences en ligne»

Temps de lecture : 6 min Pour le quatrième épisode de la nouvelle série d’interviews et de points de vue sur le thème « le musée après », le CLIC France donne la parole à Ana-Laura Baz, Directrice de l’engagement numérique, au Musée de la civilisation de Québec, depuis novembre 2018, mais qui est impliquée sur […]

Le musée Ariana invite son public à devenir commissaire d’exposition en choisissant les œuvres de la prochaine rétrospective

Temps de lecture : 4 min “Choisissez vous-mêmes les œuvres de la prochaine exposition du Musée Ariana!”. Le Musée Ariana de Genève propose à son public de participer aux choix des œuvres de sa prochaine exposition « En noir et blanc ou en couleurs ? ». Les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 31 mai 2020 et […]

Visites virtuelles et “art transfer” … le Getty Museum renforce son partenariat avec Google Arts & Culture

Temps de lecture : 6 min Depuis la fermeture temporaire du Getty Center et de la Getty Villa de Los Angeles, en réponse à COVID-19, le Getty Museum et le Getty Research Institute multiplient les initiatives pour maintenir la relation avec les visiteurs, diffuser leurs contenus et valoriser leur riche collection. “Vous nous avez demandé de […]

Le Musée international de la Croix-Rouge de Genève lance le projet “COVID-19 et nous”, avec l’agence Magnum Photos et le public

Temps de lecture : 5 min “Pour essayer de faire sens des bouleversements amenés par la pandémie”, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) lance « COVID-19 et nous », un projet participatif d’envergure internationale, en partenariat avec la prestigieuse agence Magnum Photos. L’institution Genevoise ouvre également une collecte de témoignages écrit, photo […]

Le Clic France et ses membres lancent la nouvelle série “1 jour, 1 visite privée – Tour de France des lieux culturels confinés”

Temps de lecture : 4 min A partir du mercredi 13 mai 2020, le CLIC France et ses membres créent un nouveau rendez-vous quotidien “1 jour, 1 visite privée -Tour de France des lieux culturels confinés”, en partenariat avec Facebook France et Le Figaro. Chaque jour, du lundi au vendredi, à 18.00, une vidéo de 30 […]

[#museeapres] Michel Rouger (Muséoparc d’Alesia): «la question d’une visite virtuelle du site, digne de ce nom, se pose aujourd’hui»

Temps de lecture : 5 min Pour le quatrième épisode de la nouvelle série d’interviews et de points de vue sur le thème « le musée après », le CLIC France donne la parole à Michel Rouger, Directeur général du MuséoParc Alésia, depuis septembre 2016, après avoir dirigé pendant 10 ans le Musée de la Grande Guerre du […]