Temps de lecture : 4 min Il n’existe qu’un seul musée dédié à la légende du pop art Keith Haring, et il est niché quelque part dans les montagnes du Japon. Jusque là réservée aux touristes aventuriers, la visite de la collection Nakamura Keith Haring peut maintenant se faire à domicile, via la plateforme Google Arts […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le nouveau podcast enquête du Louvre est lancé avec “Le Radeau de la Méduse”
Temps de lecture : 3 min Après le succès de la série « Les Odyssées du Louvre » conçue avec France Inter, le musée du Louvre lance l’épisode pilote des « Enquêtes du Louvre », une nouvelle série réalisée par Martin Quenehen. Un nouveau podcast qui mêle art et crime, dont le premier épisode est consacré […]
Le nouveau site web du musée Van Gogh d’Amsterdam offre un graphisme repensé et des fonctionnalités enrichies
Temps de lecture : 5 min Le musée Van Gogh a radicalement repensé son site Web. Depuis le 15 juillet 2020, le nouveau site Web, qui reçoit plus de 8,5 millions de visites chaque année, propose de “nouvelles fonctionnalités et davantage de manières d’inspirer les gens avec la vie et le travail de Van Gogh”. Non […]
UMA, le CLIC France et 64 institutions culturelles s’associent pour créer et diffuser la plus grande exposition virtuelle française
Temps de lecture : 5 min Le 3 juillet 2020, la plus grande exposition virtuelle jamais produite en France a été mise en ligne par Universal Museum of Art UMA et le CLIC France. « De la Renaissance au XXe siècle, les chefs-d’oeuvre de la peinture dans les musées français » présente 150 oeuvres de 100 […]
Opéra de Paris: durant l’été 2020, la 3ème Scène passe du petit au grand écran !
Temps de lecture : 7 min À l’heure de la réouverture des cinémas, la 3e Scène vient d’annoncer la sortie de son programme “Celles qui chantent”, en salles à partir du mercredi 8 juillet 2020. Le “film” réunit 4 courts métrages déjà diffusés sur la plateforme 3e Scène : A Night at the Opera de Sergei […]
La visite live du British Museum sur Fliggy (Alibaba) a attiré plus de 370 000 visiteurs chinois
Temps de lecture : 4 min Après avoir organisé la première visite virtuelle en direct depuis le Château de Versailles le 14 mai 2020, Fliggy, la plateforme de services de voyage d’Alibaba, a renouvelé l’expérience avec le British Museum le 30 juin 2020. Résultat : 370 000 visiteurs et ce, dès la première minute du livestream, […]
Avec l’histopad, la Saline Royale d’Arc-et-Senans (Doubs) offre une nouvelle expérience de médiation
Temps de lecture : 5 min Depuis le 1er juillet 2020, moins d’un mois après sa ré-ouverture au public le 6 juin, la Saline Royale d’Arc-et-Senans offre à tous ses visiteurs une expérience de « Visite Augmentée » grâce à la Réalité Augmentée sur HistoPad. Chef-d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux, architecte visionnaire du siècle des Lumières, […]
Musée Adrien Mentienne de Bry-sur-Marne : un nouveau site internet ludique et riche en animations
Temps de lecture : 4 min Le 5 mars 2020, quelques jours avant le confinement, le musée Adrien Mentienne de Bry-sur-Marne, a lancé un site internet ludique, riche en animations interactives, gratuit et ouvert à tous. Ce musée virtuel a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre, de manière originale et innovante, les riches […]
Le 29 juin 2020, le Mucem fait également sa réouverture en live sur les réseaux sociaux
Temps de lecture : 3 min Le Mucem rouvre ses portes le lundi 29 juin 2020 de 10h à 20h. Pour mieux retrouver son public, le musée de Marseille offre la gratuité des expositions jusqu’au 20 juillet 2020 et propose le jour de sa réouverture une émission en direct sur Facebook et Youtube. Coulisses des nouvelles […]
Concours national « réinterprétez les œuvres des collections françaises » #artenquarantaine: les gagnants (se) racontent
Temps de lecture : 9 min Le 25 juin 2020, le Clic France a révélé les gagnants du concours national #artenquarantaine, lancé avec les musées d’art et d’histoire de 40 collectivités françaises, le challenge #tussenkunstenquarantaine, la RMN-GP, Télérama et Beaux Arts Magazine. Parmi les plus de 600 contributions, le public, un jury professionnel et la communauté […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.