France
- [Visite Clic] Le musée de l’Armée lance en septembre 2015 un guide de visite en réalité augmentée et une application pour découvrir le monument et son histoire
- Le Muséum de Toulouse lance sa campagne de crowdfunding “Tous pour Twiga” avec Culture Time
- Des iPads et un cabinet virtuel pour découvrir le fond iconographique du musée Zakdine
- Avec l’application Quantum Arcana, le musée d’Aquitaine veut continuer de “s’adapter à l’ère numérique et aux jeunes générations”
- Hackaton muséal: la démarche Muséomix se décline sous d’autres formes et pour d’autres types de lieux
- Trois institutions et Orange s’associent pour créer un MOOC sur Picasso
- La ville de Lyon lance la Carte Culture pour ses musées et bibliothèques et mise sur la fidélisation transversale
- Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (3 septembre 2015): les performances de l’été 2015
- 300 après, le Roi Soleil meurt à nouveau en public sur internet et les réseaux sociaux
- Le Château de Versailles et Orange lancent un MOOC pour découvrir la vie de Louis XIV