France
- Avec Rachel et Hannah, le Mémorial de Caen mobilise à nouveau des personnages fictifs sur les réseaux sociaux pour raconter la 2nde Guerre Mondiale
- Le muséum de Toulouse demande à ses visiteurs et aux internautes d’imaginer ses collections de demain
- Roger Nougaret (BNP Paribas) “Pour un Groupe aussi ancien que BNP-Paribas, l’histoire est un des éléments qui nourrit la marque”
- Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (3 novembre 2015): 5 institutions font leurs entrées dans le top 40 !
- Mercredi 4 novembre 2015 (matin) : visite du Palais Garnier avec son guide numérique et atelier prospectif avec Antenna Lab (Londres)
- Roei Amit (RMN-GP): “Durant sa première semaine, la plateforme images d’art a attiré plus de 42 000 visiteurs”
- Dominique Tourte (Editions Invenit): “Avec le livre augmenté, nous cherchons à explorer de nouvelles modalités d’interactions texte/image”
- Paysages-in-situ: un jeu sur internet et application mobile pour retrouver les lieux d’inspiration des artistes en Isère
- DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)
- Avec sa nouvelle campagne #startdrawing, le Rijksmuseum encourage les visiteurs à dessiner les œuvres qu’ils admirent