Étranger
- La start-up Affluences lève 4 millions d’euros pour développer l’analyse des flux de visiteurs dans les lieux culturels
- L’application mobile “Shazam de l’Art”, Smartify, lève 1 million £ auprès d’un fond d’investissement
- 60% des musées et galeries britanniques s’inquiètent de leur survie, l’Art Fund lance une campagne nationale de crowdfunding
- La National Gallery commercialise la visite virtuelle vidéo de son exposition consacrée à Artemisia
- Atelier webinar Clic France N°2: «Comment virtualiser une exposition existante ?» – compte-rendu et captations
- DOSSIER / Tour du Monde des sites web de collection muséale lancés, transformés ou enrichis (20/11/2020)
- Fermés pour confinement, le musée des Beaux-Arts de Birmingham propose à ses visiteurs de devenir commissaire de leur exposition virtuelle
- Prix européen Art Explora – Académie des beaux-arts: les 30 finalistes de l’édition 2020
- Atelier webinar Clic France 1: «Visites scolaires numériques » / compte-rendu et captations
- La 3e saison du programme TV culturel “National Treasure” valorise un plus grand nombre de musées et monuments de Chine