Étranger
- Le Philadelphia Museum of Art lance une nouvelle campagne marketing décalée et centrée sur ses visiteurs
- L’herbier du Muséum national d’histoire naturelle, le plus grand du monde, est désormais disponible en ligne
- Lionel Maurel (S.I.Lex): “Le choix Open Access du Metropolitan Museum et les pathologies du domaine public”
- La Fondation italienne MAXXI lance JACK, une nouvelle plateforme vidéo sur le web consacrée aux arts contemporains
- La Tate propose une nouvelle application personnalisée et géolocalisée pour guider ses visiteurs
- Le Van Gogh Museum dévoile une nouvelle série de reproductions 3D haute résolution de ses chefs d’oeuvres
- Le National Museum de Singapour ouvre une “galerie numérique” dédiée à de nouvelles expériences immersives
- La ville de Rome offre désormais une visite virtuelle du Palais de Néron
- Uniqlo renouvelle le parrainage des soirées hebdomadaires du vendredi au MoMA de NYC
- 4 des 8 institutions patrimoniales non-chinoises les plus puissantes sur les réseaux sociaux chinois sont françaises