Étranger
- En 2018, The Museum of Selfies de Los Angeles deviendra le premier musée au monde dédié à “l’art” du selfie
- Le museum d’histoire naturelle de Londres accélère la numérisation des 80 millions d’objets de sa collection
- Taiwan annonce un investissement de plus de 290 millions d’euros sur six ans pour moderniser et développer l’audience du musée national du Palais
- Le musée d’art asiatique Freer / Sackler, de la Smithsonian, lance une nouvelle application de visite audio et une série podcast
- Grace à la reconnaissance faciale, l’application Google Arts & Culture permet d’associer un selfie à des oeuvres d’art
- Le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian lance son premier service de podcast
- DOSSIER / Tour de France 2017 des nouveaux dispositifs numériques muséaux et patrimoniaux permanents (29/12/17)
- Le Musée des Beaux-Arts de Montréal lance avec Ubisoft une nouvelle application destinée aux groupes scolaires
- Acute Art lance son musée de la réalité virtuelle avec une oeuvre numérique d’Olafur Eliasson
- Le musée du Louvre reçoit le prix du musée international le plus influent en 2017 sur le réseau social chinois weibo