Étranger
- Blue Star Contemporary (San Antonio, USA) innove avec la première exposition vente d’art en réalité augmentée
- Une nouvelle application suisse souhaite recueillir et valoriser la «voix du visiteur» dans l’expérience muséale
- Le Dallas Museum of Art reçoit un don de 1,42 million de dollars de la Fondation O’Donnell pour transformer son offre numérique
- La première visite virtuelle du Louvre en direct sur Fliggy (Alibaba) a attiré 380 000 spectateurs chinois
- Covid-19 / Fermé pour cause de covid-19, le Palais Deoksugung de Séoul s’ouvre aux visites en VR 360°
- Le V&A et HTC VIVE Arts offrent un événement VR pour célébrer la future exposition consacrée à Alice au pays des merveilles
- La start-up française Patrivia lève 1 million d’euros pour favoriser l’accès au patrimoine
- Amsterdam, Istambul: une nouvelle exposition et un nouveau musée dans des aéroports internationaux
- Après sa réouverture, le Met Museum pérennise et enrichit son offre de contenus vidéos en direct
- Le MOMA et Vans s’associent pour créer une gamme de chaussures et d’accessoires de mode inspirés par les œuvres de la collection