[Offres d’emplois innovations numériques et sociales dans le patrimoine] 3 offres en cours: Nîmes, Montpellier, Paris (26/06/2024)

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Les institutions culturelles et les entreprises françaises proposent des offres d’emploi dans le secteur des innovations numériques et sociales. Le site web du CLIC les relaie dans ce dossier actualisé régulièrement.

3 offres en cours:

. Centre des Monuments Nationaux, Chef/ Cheffe de projet médiation et scénographie au département des publics, Direction du développement culturel et des publics (03/07/2024)

. Directeur/directrice du musée Fabre de Montpellier (f/h) (04/08/2024)  

. Ville de Nîmes / Chargé de l’animation numérique du CIAP et des musées (jusqu’au 31/08/2024) NOUVEAU

 

Vous êtes une institution culturelle, une collectivité territoriale ou une entreprise et vous proposez un emploi lié à l’innovation technologique et sociale ? Envoyez-nous votre annonce à redaction@club-innovation-culture.fr, nous la publierons gratuitement.

Photo du carrousel: Exposition “Banquet” à la Cité des Sciences (c) Universcience 

 

  • Centre des Monuments Nationaux, Chef/ Cheffe de projet médiation et scénographie au département des publics, Direction du développement culturel et des publics (03/07/2024)

Le chef de projet médiation et scénographie (F/H) a pour mission principale la médiation des contenus culturels proposés aux publics en visite libre. Il est en charge de la conception et de la réalisation des dispositifs de médiation (tous supports y compris numériques) dans le cadre de la scénographie des parcours de visite (ensemble des éléments nécessaires à l’orientation des publics et à leur bonne compréhension) dans les monuments du réseau CMN qui lui sont affectés.

Le chef de projet médiation et scénographie (F/H) participe au travail collectif du Département des publics. Il contribue à ce titre à sa réflexion stratégique et à l’élaboration de sa programmation.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
. Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie A (toutes fonctions publiques,
merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée
indéterminée à temps complet.
. Rémunération comprise entre 30 727€ bruts annuels et 34 742€ bruts annuels selon
l’expérience sur un poste équivalent.
. Travail en horaires administratifs avec flexibilité sur les horaires et jours travaillés ;
. Mobilité professionnelle
. Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.
. Permis B obligatoire

Informations : Ismaël CORBILLÉ, adjoint à la cheffe du département des publics
ismael.corbille@monuments-nationaux.fr
Envois des candidatures : CV et lettre de motivation obligatoires (+ dernier arrêté de situation pour les candidats fonctionnaires) à envoyer au plus tard le 3 juillet 2024 à l’attention de la Directrice des ressources humaines du Centre des monuments nationaux par mail : recrutement@monuments-nationaux.fr

Fiche de poste

(Source: CMN)

  • Directeur/directrice du musée Fabre de Montpellier (f/h) (04/08/2024)

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité, programmation culturelle de grande qualité, font partie des priorités du mandat. Le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, créé en 1828 par le peintre François-Xavier Fabre et entièrement réhabilité en 2007 fait partie des musées les plus importants d’Europe. 

Ses collections et expositions se déploient aujourd’hui sur 8000m². Conçues en dialogue avec les plus grands musées du monde entier, les expositions temporaires du Musée Fabre attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ses collections permanentes composées de près de 12 000 œuvres, régulièrement enrichies grâce à une ambitieuse politique d’acquisition. En 2025 et en 2028, le Musée Fabre fêtera ses bicentenaires : celui de la donation de François Xavier Fabre et celui de son ouverture au public. 

Au sein du pôle Culture et Patrimoine, le Musée Fabre est rattaché à la direction déléguée Patrimoines et Musées également composée du Musée Henri-Prades – Musée archéologique Lattara, des Archives, et du service Valorisation des Patrimoines.

Offre d’emploi

  • Ville de Nîmes / Chargé de l’animation numérique du CIAP et des musées (jusqu’au 31/08/2024)

Ce poste est à pourvoir à NIMES.

Chargé de l’Animation Numérique du CIAP et des Musées H/F

Le/la Chargé/e de médiation numérique est responsable de la publication des contenus du site Internet Nîmes, ville d’art et d’histoire, Il/elle participe à la définition de sa stratégie web et de sa ligne éditoriale et en assure l’alimentation et la mise à jour.

Il/elle est également en charge de la conception et de la réalisation de contenus multimédias interactifs muséographiques destinés à être présentés dans les expositions temporaires ou permanentes de l’ensemble des Musées de la Ville.

Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de développement numérique de la Direction des musées et Patrimoines, en lien étroit avec ses responsables et les partenaires, et dans le respect des impératifs de sobriété.

Catégorie : A ou B selon profil. Attaché territorial ou Rédacteur territorial ou Technicien territorial ou Ingénieur territorial 
Titulaire ou CDD
Lieu : NIMES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/08/2024

Fiche de poste et candidature

rnci 24 replay

Laisser un commentaire