Le Muséum d’histoire naturelle de Londres ouvrira ses jardins transformés le 18 juillet 2024

Partager :
Temps de lecture : 6 min
  • Un laboratoire vivant

Les nouveaux jardins du muséum se veulent également un carrefour où les scientifiques et les bénévoles du Musée pourront développer les meilleures pratiques pour protéger la nature urbaine.

Les jardins abriteront des capteurs scientifiques collectant l’ADN environnemental et des données acoustiques, pour surveiller, comprendre et protéger la nature urbaine.

“L’installation de cette nouvelle technologie et la collecte continue de données feront de nos jardins l’un des sites urbains les plus étudiés de ce type. Les données collectées seront conservées et combinées au sein du nouvel écosystème de données du Musée d’histoire naturelle, construit à l’aide des technologies Amazon Web Services (AWS), qui contribue ainsi à accroître et à accélérer la vitesse à laquelle notre science peut se réaliser, et à la rendre plus facile et plus rapide. pour que nous puissions tirer des conclusions et soutenir concrètement la récupération de la nature urbaine au Royaume-Uni” explique le muséum.

  • Une conception durable

Une intégration forte dans le paysage et l’adoption d’une approche ambitieuse en matière de construction durable ont été au cœur du réaménagement des jardins.

Le jardin animalier du musée a été agrandi pour doubler la superficie des habitats naturels indigènes sur le terrain, dans le but de mieux soutenir, surveiller et gérer la diversité de la vie animale et végétale, et la superficie de l’étang a été augmentée de 60 %.

En plus de ses visiteurs in-situ, le projet espère toucher plus de 1,5 million de personnes via la création d’un mouvement collaboratif pour la biodiversité à l’échelle nationale avec des partenaires à travers le Royaume-Uni.

  • Un projet très largement mécéné

Une grande variété de fondations, entreprises et particuliers ont soutenu le projet Urban Nature, notamment Amazon Web Services, The National Lottery Heritage Fund, Evolution Education Trust, The Cadogan Charity, Garfield Weston Foundation, Kusuma Trust, The Wolfson Foundation, Charles Wilson et Rowena Olegario, Commission royale pour l’exposition de 1851, Fondation Clore Duffield, Workman LLP et Accenture.

Le Musée d’histoire naturelle a également obtenu une subvention du National Lottery Heritage Fund de 3 231 900 £ pour son projet Urban Nature. 

Eilish McGuinness, directrice générale du National Lottery Heritage Fund, a déclaré: “Nous sommes ravis de soutenir ce projet passionnant, une nouvelle oasis dans le centre-ville. Nous voulons connecter les gens avec la nature et ce projet innovant de nature urbaine augmentera la compréhension des gens de la nature, aidera les habitats et les espèces à prospérer et jouera un rôle dans la réduction et l’atténuation des impacts du changement climatique. Grâce aux acteurs de la Loterie Nationale, cette institution emblématique de Londres fera progresser notre vision d’un patrimoine valorisé, entretenu et entretenu pour tous, aujourd’hui et à l’avenir, et fera participer un plus large éventail de personnes à la merveilleuse biodiversité à leurs portes”.

Les nouveaux jardins du muséum de Londres sont accessibles gratuitement, mais les visiteurs sont invités à réserver un billet gratuit à l’avance en ligne pour bénéficier d’une entrée garantie au musée.

Les billets sont actuellement disponibles pour des visites jusqu’au 31 décembre 2024.

Les membres, les mécènes et les entreprises bienfaitrices n’ont pas besoin de réserver des billets d’entrée générale ou d’exposition. Ils peuvent arriver à tout moment et bénéficier d’un accès prioritaire.

  • A propos du projet Nature Urbaine

Le projet de nature urbaine du Musée d’histoire naturelle est conçu en réponse au besoin urgent de surveiller et d’enregistrer les changements intervenus dans la nature urbaine du Royaume-Uni.

Travaillant en partenariat avec des musées et des organisations de protection de la nature à travers le Royaume-Uni, le projet développe des programmes de surveillance et de science communautaire en ligne, sur site et nationaux, et transforme les jardins de 2 hectares du musée à South Kensington en un « épicentre » naturel urbain d’importance mondiale, aidant pour sauvegarder l’avenir de la nature.

Les travaux d’aménagements des jardins du projet Urban Nature ont été officiellement lancés en 2020. (ARTICLE CLIC: Le projet Urban Nature du Museum d’histoire naturelle de Londres reçoit un permis de construire pour transformer les jardins du musée)

  • À propos du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres

Le Musée d’Histoire Naturelle est un centre scientifique de premier plan au monde et l’une des attractions les plus visitées du Royaume-Uni. Une source mondiale de curiosité, d’inspiration et de joie. Notre vision est de construire un avenir dans lequel les individus et la planète prospèrent. Nous visons à être un catalyseur de changement, en engageant les défenseurs de la planète dans tout ce que nous faisons. Nos 350 scientifiques trouvent des solutions à l’urgence planétaire dans tous les aspects de la vie.

  • A propos du Fonds du patrimoine de la Loterie Nationale

En tant que plus grand bailleur de fonds dédié au patrimoine du Royaume-Uni, la vision du National Lottery Heritage Fund est que le patrimoine soit valorisé, entretenu et entretenu pour tous, aujourd’hui et à l’avenir, comme indiqué dans notre plan stratégique, Heritage 2033. Au cours des dix prochaines années, le Heritage Fund vise à investir 3,6 milliards de livres sterling collectés pour de bonnes causes par les acteurs de la Loterie nationale afin d’apporter des bénéfices aux personnes, aux lieux et à l’environnement naturel. Le Fonds du patrimoine aide à protéger, transformer et partager les choses du passé qui intéressent les gens, depuis les musées populaires et les lieux historiques, notre environnement naturel et nos espèces fragiles, jusqu’aux langues et traditions culturelles qui célèbrent qui nous sommes. Le Fonds du patrimoine est passionné par le patrimoine et s’engage à stimuler l’innovation et la collaboration pour faire une différence positive dans la vie des gens d’aujourd’hui, tout en laissant un héritage durable aux générations futures. www.heritagefund.org.uk .

https://www.nhm.ac.uk/visit/galleries-and-museum-map/our-gardens.html

SOURCES: Musée d’histoire naturelle de Londres (CP), presse

PHOTOS: Musée d’histoire naturelle de Londres

PHOTO du carrousel: le très attendu moulage en bronze de Diplodocus soutenu par Kusuma Trust arrive au Musée d’histoire naturelle, prêt à être installé dans les jardins nouvellement transformés. © Natural History Museum, Londres

Date de première publication: 17/05/2024

rnci 24 replay

Laisser un commentaire