SISSO

CHAMPS D’ACTIVITÉ

Conseil et stratégie de communication ; identité visuelle ; sites Internet et applications mobiles ; production audiovisuelle ; stratégie réseaux sociaux et community management ; visites virtuelles et réalité virtuelle.

DATE DE CREATION

2010

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Le développement du numérique a durablement modifié notre rapport au monde, à l’espace et au temps. Ce phénomène bouleverse la relation entre les institutions et leurs publics, les marques et leurs clients. De la culture au luxe, du service public au secteur privé, la même question se pose : comment toucher un public de plus en plus sollicité et de plus en plus exigeant ?

Agence leader dans les secteurs de l’art, de la culture et du luxe, SISSO accompagne ses clients dans l’élaboration de stratégies de communication sur mesure et dans la création de contenus immersifs et innovants.

SISSO en japonais signifie simplicité, économie des moyens mais aussi unicité. C’est dans cet esprit que SISSO conçoit et réalise des expériences uniques à destination de vos publics. En activant votre patrimoine et votre identité, nous vous aidons à créer de la valeur pour faire de votre empreinte digitale une destination.

RÉALISATIONS RÉCENTES

Château de Fontainebleau (2018) : Une campagne de crowdfunding pour la restauration de l’escalier en fer à cheval (stratégie, site web, vidéos, réseaux sociaux, affiche, brochure, dispositif in situ, pilotage de la campagne, goodies pour les contreparties, etc), un teaser de l’exposition Charles Percier, un dispositif in situ sur des tables tactiles pour l’exposition Le Dauphin, l’Artiste et le Philosophe (objet à 360° et œuvre gigapixel).  Youtube

Fondation Louis Vuitton (2017) : Une production audiovisuelle dans le cadre des expositions (Art Afrique, MoMA, Au Diapason du Monde).  Youtube

Collection Al Thani (2017) : Elaboration et production d’un site dédié pour l’exposition Joyaux au Grand Palais (site Internet dédié, visite virtuelle, objets 360, adaptation VR, production audiovisuelle). Site

Beaux-Arts de Paris (2017) : Stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux (conseil en positionnement, stratégie, formation et accompagnement, production audiovisuelle). Facebook

Musée de l’Armée (2016) : Conception et production d’ une application mobile, création de contenus. Site

FIAC (depuis 2013) : Communication digitale (stratégie réseaux sociaux, community management, production audiovisuelle, visite virtuelle). Site

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

France :

. Château de Versailles, Yvelines
. Musée du Louvre, Paris
. RMN Grand Palais, Paris
. Centre Pompidou, Paris
. Fondation Louis Vuitton, Paris
. Mairie de Paris
. Beaux-arts de Paris
. Comédie Française, Paris
. Fondation Cartier, Paris
. Collection Pinault, Paris
. Reed Expositions, Ile-de-France

International : 

. Christie’s, Royaume-Uni
. Guggenheim
. UNESCO

PRIX / RÉCOMPENSES

2017 Awwwards pour la visite virtuelle de l’exposition Joyaux au Grand Palais.

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX

Site Web 
Facebook
Twitter
Instagram
Vimeo

CONTACT

Benjamin LANOT

Président

Mail : contact@sisso.fr

Tél :  01 48 06 65 40

rnci 24 replay

Laisser un commentaire