Temps de lecture : 3 min Le 22 octobre 2021, le musée national du Moyen Âge a annoncé la diffusion de stickers numériques inspirés des collections du musée de Cluny pour enrichir les conversations de ses fans. Fermé jusque début 2022, en raison des travaux de modernisation, le musée continue ainsi de faire vivre sa collection […]
Entreprise / Instution : Musée
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
The Strong (Etat de New York) donne aux enfants hospitalisés un accès “robotique” aux salles du musée
Temps de lecture : 5 min Le 19 octobre 2021, le Strong National Museum of Play de Rochester (Etat de New York) a annoncé son association avec la Fondation WeGo pour venir en aide aux enfants malades dans les hôpitaux du pays. Les enfants peuvent désormais explorer le musée avec un robot adapté aux enfants et […]
Le CLIC France compose son comité de pilotage pour 2021/22
Temps de lecture : 5 min Le CLIC France vient de procéder à la nomination des nouveaux membres de son Comité de Pilotage pour l’année 2021/22. Josy Carrel-Torlet, Paris Musées; Maud Dahlem, Muséum d’histoire naturelle de Toulouse; Frédéric Durand, SmartApps; Muriel Jaby, musée d’art contemporain de Lyon; Xavier Roland, Pôle muséal de la Ville de Mons […]
Le musée national et les archives de Stonewall (Floride) lancent une chronologie interactive en ligne sur l’histoire LGBTQ
Temps de lecture : 5 min Le 30 septembre 2021, le Stonewall National Museum and Archives, la plus grande organisation culturelle LGBTQ de Floride et l’une des plus grandes archives et bibliothèques LGBTQ des États-Unis a lancé “In Plain Sight”, une expérience numérique qui “donne vie aux jalons et réalisations clés de l’histoire LGBTQ”. Coïncidant avec […]
Le Musée des Beaux-Arts de Montréal lance une nouvelle application mobile utilisant la reconnaissance d’image
Temps de lecture : 4 min Depuis le 15 octobre 2021, les visiteurs du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) peuvent découvrir la nouvelle application Écho. Co-créée et co-développée par l’entreprise montréalaise La Maison Jaune et par le MBAM, dans le cadre de son Laboratoire d’Innovation. Conçue en primeur pour le Musée, elle utilise la technologie de […]
“D-Day : Freedom From Above”, l’exposition numérique française d’Histovery présentée pour la 2nde fois aux États-Unis
Temps de lecture : 5 min Après le succès en 2019 au Musée National de US Air Force (Ohio), l’exposition immersive et interactive “D-Day : la liberté venue du ciel” traverse l’Atlantique une seconde fois pour faire rayonner le Airborne Museum de Sainte-Mère-Église et la bataille des paras américains du Jour J grâce à l’HistoPad. Une nouvelle collaboration […]
Ubisoft apporte ses ressources numériques éducatives au réseau des Micro-Folies
Temps de lecture : 5 min À la suite d’un premier partenariat entre la Micro-Folie Villeneuve-Saint-Georges et Ubisoft, le réseau Micro-Folie tout entier, représente à ce jour 150 établissements, propose à ses visiteurs les dispositifs éducatifs suivants : le Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Greece, le Discovery Tour: Ancient Egypt et dès sa sortie le 19 […]
Education, exposition, conservation … le MoMA de NYC nomme quatre nouvelles femmes dans son équipe de direction
Temps de lecture : 5 min Le 12 octobre 2021, le Musée d’Art Moderne MoMA de NYC a annoncé avoir renforcé et féminisé son équipe dirigeante avec la nomination de quatre femmes à des postes de responsabilités: Sarah Suzuki, directrice associée du MoMA; Beverly Morgan-Welch, directrice adjointe principale des affaires extérieures; Christy Thompson, directrice adjointe principale […]
La marque The North Face s’associe au San Francisco Museum of Modern Art pour raconter son histoire
Temps de lecture : 4 min The North Face a proposé au musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA) de l’aider à créer sa première archive numérique participative afin de “célébrer les souvenirs et les histoires d’aventuriers créés au cours des 55 ans d’histoire de la marque”. Dans le cadre de ce partenariat, le musée proposera […]
Le musée de l’Académie du Cinéma (Hollywood) espère lever des fonds grâce à la vente de NFT
Temps de lecture : 2 min L’Academy Museum of Motion Pictures, qui vient d’ouvrir ses portes à Los Angeles, explore le monde des jetons non fongibles (NFT) comme moyen de collecter des fonds pour soutenir ses missions sociales et éducatives. Le musée s’associe aux artistes Simon et Nikolai Haas pour créer et commercialiser des NFT inspirés de sa galerie […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.