Temps de lecture : 5 min De nouvelles subventions d’un montant de 3 millions de dollars, destinées aux musées d’art, aux écoles et aux organisations à but non lucratif de 19 États, représentent le deuxième grand cycle de soutien dans le cadre de la Frankenthaler Climate Initiative de la fondation. Cette dernière entend verser 10 millions […]
Entreprise / Instution : Institution
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Avec son outil en ligne Tagger, Art UK propose une nouvelle façon d’explorer l’art britannique et le rendre plus accessible
Temps de lecture : 5 min Afin de poursuivre sa mission de démocratiser l’accès à la collection nationale d’art britannique, Art UK a lancé au début de juillet 2022 une nouvelle initiative “qui soutiendra le public et les collections en rendant l’art que nous possédons plus facilement consultable”. L’outil Tagger offre l’opportunité à chacun de compléter […]
Le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres lance une campagne de financement populaire pour son projet Nature Urbaine
Temps de lecture : 4 min Le 2 aout 2022, le Natural History Museum de Londres a lancé une campagne de financement populaire pour son Urban Nature Project, afin de transformer une partie de ses terrains en un espace vert gratuit au cœur de Londres, associé à des espaces éducatifs pour sensibiliser les familles et enfants […]
Le musée et les jardins Horniman (Londres) remportent le prix Art Fund Museum of the Year 2022
Temps de lecture : 6 min Le 15 juillet 2022, le prix annuel Art Fund Museum of the Year 2022 a été attribué au Horniman Museum and Gardens lors d’une cérémonie au Design Museum de Londres, diffusée en direct par la BBC. Le jury a accordé cette récompense de 100 000 £ -la plus importante dans […]
Le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée lance la seconde saison de sa plateforme numérique internationale Watch and Chill
Temps de lecture : 4 min Du 1er juin au 31 décembre 2022, le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée (MMCA) et ses partenaires présentent la deuxième saison de Watch and Chill, “Streaming Senses”. Grace à la première plate-forme mondiale de streaming d’art contemporain par abonnement gratuit, le public du monde entier est ainsi […]
Des copies 3D des marbres du Parthénon, “sculptées” par un robot, bientôt exposées à Londres
Temps de lecture : 3 min L’Institut d’archéologie numérique, basé à Oxford, a créé une copie 3D de certains éléments des marbres du Parthénon conservées au British Museum de Londres, qui seront exposées plus tard dans la capitale britannique. Depuis juin 2022, un robot conçu par l’Institut, qui peut créer des reproductions fidèles d’objets historiques à […]
Belgique : plus de 300.000 exemplaires du PASSmusées ont déjà été vendus
Temps de lecture : 2 min Le pass musées, un abonnement qui permet de visiter plus de 200 musées belges, s’est écoulé à 300.000 exemplaires depuis son lancement en 2018, a annonce le mardi 21 juin 2022, la société coopérative museumPASSmusées. Plus de 1,5 million de visites de musées ont déjà été enregistrées via ce pass. […]
Le 17 septembre 2022, la BNF ouvre à tous les publics son berceau historique de Richelieu
Temps de lecture : 8 min Le 17 septembre 2022, le site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France, ouvrira entièrement ses portes après plus de dix années de rénovation et de transformation. Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux espaces, parcours et outils de médiation. [EVENT CLIC] Le lundi 26 septembre 2022, à 16.00, la […]
En partenariat avec l’Unesco, le groupe Prada a soutenu la numérisation du musée de la mer Muma-Milazzo (Italie)
Temps de lecture : 3 min Le 9 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Groupe Prada a annoncé que le MuMa, Musée de la mer de Milazzo, avait achevé la numérisation de ses espaces et contenus, avec le soutien de l’industriel et en partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO. […]
Atout France lance un Appel à Manifestation d’Intérêt « Destinations digitales », dans le cadre du plan de relance du tourisme français
Temps de lecture : 2 min Le 21 juin 2022, Atout France a annoncé le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt « Destinations digitales », s’inscrivant dans le cadre du plan de relance du tourisme français Destination France. Cet AMI a pour objectif d’accélérer l’ingénierie numérique de mise en marché d’une vingtaine de réseaux territoriaux, nationaux […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.