17 et 18 juin 2024: une délégation Française CLIC au CM Málaga, Culture & Museums International Tech Forum

CM Málaga, Culture & Museums International Tech Forum, est l’événement espagnol leader pour les professionnels, les entreprises et les institutions de l’industrie culturelle. CM Málaga 2024 aura lieu au FYCMA (Centre des Foires et des Congrès de Málaga) les 17 et 18 juin. Pour la première fois, l’événement accueille une délégation Française emmenée par le CLIC et composée de représentants des musées du Louvre, d’Orsay et de la Fondation Louis Vuitton.

CM Málaga, Culture & Museums International Tech Forum, est l’événement espagnol leader en matière de connaissance, d’inspiration et d’affaires pour les professionnels, les entreprises et les institutions de l’industrie culturelle. Il rassemble chaque année tous les acteurs impliqués dans la révolution numérique et la transformation de ce secteur vers un modèle plus durable, inclusif et accessible pour une société de plus en plus technologique.

• Lieu de rencontre international de référence

L’événement s’est imposé comme un lieu de rencontre international de référence pour présenter la technologie, l’innovation et les projets les plus avant-gardistes qui ouvrent une nouvelle ère dans la gestion globale des musées, des centres culturels et du patrimoine.

À cette fin, il propose un vaste programme de contenus qui comprend un espace d’exposition, des espaces de formation et des forums et débats sur des thèmes majeurs tels que l’humanisme numérique, la durabilité et le bien-être social.

Chaque année, il rassemble des centaines de professionnels de premier plan liés à la gestion des musées, aux entreprises de technologie et de services, aux musées et aux organisations internationales, à l’administration publique et à l’industrie culturelle, ainsi qu’au monde universitaire pour imaginer de nouvelles opportunités commerciales, synergies, financements et projets innovants dans le cadre d’une conversation sur l’avenir de la scène culturelle.

Les chiffres de l’édition 2023: 1 300 professionnels, plus de 80 entreprises, 20 pays représentés et plus de 100 musées du monde.

CM Málaga 2024 aura lieu au FYCMA (Centre de Foires et de Congrès de Málaga) les 17 et 18 juin.

• La délégation Française emmenée par le CLIC

En 2024, le Centre de Foires et de Congrès de Málaga s’est associé au CLIC pour organiser une délégation de musées et lieux culturels français qui invités à l’évènement.

Cette délégation est composée de :

. Agnès Abastado, Musée d’Orsay, Responsable du développement numérique,

. Candice Chenu, Fondation Louis Vuitton, Responsable de la Privatisation et des Projets numériques de médiation culturelle, Direction des publics

. Camille Emina, Musée du Louvre, Chef du Service des Productions Numériques, Direction des Expositions et des Editions

. et Pierre-Yves Lochon, Administrateur du CLIC.

La délégation aura la chance de visiter les musées de Malaga et d’en rencontrer les représentants mais également de participer aux 2 jours de conférences et discussions.

• Table-ronde “Créativité et culture dans le développement d’un monde virtuel”

La délégation sera également réunie lors d’une table-ronde programmée le lundi 17 juin, de 12.30 à 13.30 sur le thème “Créativité et culture dans le développement d’un monde virtuel”

Avec

. Agnes Abastado

. Camille Emina

. Candice Chenu

. et Leo Ballate, Chief Technology Officer, au San Francisco Museum of Modern Art

Modérateur: Pierre – Yves  Lochon.

• Offre spéciale d’inscription gratuite à la communauté CLIC

Les organisateurs de l’événement offre aux membres de la communauté CLIC une inscription gratuite au Forum de Malaga.

. Participation en présentiel – lien vers inscription gratuite

. Participation virtuelle aux conférences – lien vers inscription gratuite.

Programme complet de l’événement: https://cmmalaga.fycma.com/programa/?lang=en

cmmalaga.fycma.com/?lang=en

SOURCE: FYCMA

PHOTOS: FYCMA